Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem non reconnu par le routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem non reconnu par le routeur

n°379173
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 13-09-2008 à 21:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens tout juste de changer mon modem haute vitesse et lorsque je le branche dans mon routeur filaire netgear pas moyen de se connecter sur internet. Pourtant quand je branche directement le câble rj45 du modem sur mon ordinateur tout marche parfaitement. J'ai essayé de bidouiller dans le http://192.168.0.1 mais il n'a pas l'air de reconnaître mon modem.
 
quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 21:55:10  profilanswer
 

n°379174
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2008 à 22:00:13  profilanswer
 

si quand tu branches ton modem à ton PC ça fonctionne directement sans avoir à établir de connexion PPP sur ton PC, ça veut dire que ton modem est en fait un modem/routeur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°379176
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 13-09-2008 à 22:06:53  profilanswer
 

hmm, mais si je veux partager ma connexion et me servir de mon routeur comme concentrateur comment faire?
 
je n'ai pas d'autres prises ethernet sur mon modem.
 
merci pour tes réponses

n°379189
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2008 à 01:31:39  profilanswer
 

tu dois mettre ton modem en mode bridge pour pouvoir laisser ton routeur initier la connexion avec ton FAI.
 
Alternativement, tu peux aussi utiliser ton routeur comme simple switch (en branchant ton modem sur une prise LAN), là ça fonctionnera directement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem non reconnu par le routeur

 

Sujets relatifs
Problème connexion sur modem.Besoin d'aide pour un réseau avec un routeur que je ne connais pas
[Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?connecté un routeur wifi par un cable ethernet?
freeboks-}routeur-}pc portable avec wifi-}autre portable wifComment créer 2 réseau dfférents avec un seul modem?
Besoin conseils pour choix routeur Wifiprobleme routeur 192.168.1.1 que faire?
point d'accés / Modem + routeurModem reconnu comme un Routeur
Plus de sujets relatifs à : Modem non reconnu par le routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR