Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem cable wifi

n°636807
Razorbacky
Posté le 01-02-2013 à 20:50:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter un modem wifi pour une connexion internet par câble.
J'ai un peu cherché sur internet mais il y a très peu de modèles proposés à la vente avec ce type d'entrée.
 
Est-ce que vous avez des modèles à me suggérer ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 20:50:38  profilanswer
 

n°637928
Mekthoub
Posté le 04-02-2013 à 14:22:19  profilanswer
 

Bonjour!
 
Qu'est-ce que ça veut dire pour toi: "très peu"? Est-ce un synonyme de "aucun"? Avec cette définition-là, tu as raison: Il y en a très peu. ;)  
 
Dit autrement: Il y les modem-routeur-wifi fournis par ton câblo-opérateur avec ton abonnement. Un point, une barre.

n°638182
Razorbacky
Posté le 04-02-2013 à 22:31:25  profilanswer
 

Oui c'est plus ou moins ça. Je reste optimiste : j'ai vu un modèle Netgear mais je n'arrive pas à trouver ou l'acheter.
 
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Mon câblo-opérateur ne m'a fourni qu'un modem Ethernet (sans wifi), et je préfèrerai trouver un modem câble wifi pour n'utiliser qu'une seule box (sans rajouter un routeur wifi derrière le modem Ethernet).
 
Je compte sur vos suggestions !

n°638189
Mekthoub
Posté le 04-02-2013 à 22:57:38  profilanswer
 

Surtout ne l'achête pas: Il ne marcherait probablement pas. Seuls les modems officiels fournis par ton câblo avec l'abonnement sont autorisés sur le réseau. Et même eux s'arrêtent de fonctionner à la fin de l'abonnement (donc il n'y a pas de marché de l'occasion légal).

n°638523
Razorbacky
Posté le 06-02-2013 à 00:47:54  profilanswer
 

Ok effectivement dans ce cas, cela explique les difficultés pour trouver des modèles à la vente.
 
Merci pour tes explications : en gros, je me rabats sur un routeur wifi sans modem intégré.
 
A+

n°638531
Mekthoub
Posté le 06-02-2013 à 02:00:42  profilanswer
 

Bon plan. Ou alors: Demander au câblo un échange du simple modem contre un modem-routeur-wifi (mais à quelle conditions? et quel modèle?). :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EWCable RJ 45 Cat 6 ?
Question configuration Routeur Wifi derriere Modem CableLogement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??
probleme connexion avec modem cable et routeur wifiModem Routeur wifi ADSL et cable ?
Liaison cable modem <-> routeur wifi (Voo)nouveau Modem cable wifi Numericable
Cable entre modem et routeur wifi et perte de signalPour experts réseaux: modem cable connecté sur Modem routeur ADSL Wifi
Plus de sujets relatifs à : Modem cable wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR