Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Mise à la terre gaine cable éthernet ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°303324
Rackman
Exorciste
Posté le 17-08-2007 à 21:55:23  profilanswer

Il s'agit d'un câble FTP cat 6 qui est installé dans un appartement (passage dans les murs). C'est donc un câble écranté (FTP) : une feuille d'aluminium entoure les différents brins.
La question est : faut-il relier l'écran à la terre ? (j'écris bien terre et pas masse)

Dans un forum (http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/cable-ethernet-blinde-ou-pas-id232048-page1.html) il est indiqué qu'il faut le relier à la terre sinon l'écran joue le rôle d'antenne et c'est pire que sans écran (catégorie UTP).
Un technicien m'a dit de ne surtout pas le relier à la terre car il y aurait alors pollution électromagnétique par les appareils de l'appartement qui sont reliés à la terre.

Qui croire ?

Message édité par Rackman le 18-08-2007 à 22:50:29
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 21:55:23  profilanswer

n°312288
trouble_fe​te
Posté le 25-08-2007 à 04:07:54  profilanswer

Salut,
Tient j'aurais bien aimé avoir la réponse a ça

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[Freebox en Ethernet + Switch] Mauvaise ConfigurationPartage d'internet à partir d'éthernet
[NEED HELP]Reseaux Wifi + reseau cablé, souci de partage(@ & fichiers)Transformer un cable RJ45 croisé en RJ45 droit
[résolu] pont wifi vers ethernet ==> SwitchConnection routeur via ethernet
Problème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)Problème Ethernet (branchement deux switchs)
+ de 12 Mbits/s sur un cable en 4/10 ??route et éthernet
Plus de sujets relatifs à : Mise à la terre gaine cable éthernet ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR