Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

LAN à 100 Mbps au lieu de 1 Gbps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1163298
bemo94
Posté le 06-05-2021 à 16:19:17  profilanswer

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains liens de mon LAN sont à 100 Mbps.

mon architecture :
- routeur central ASUS AC88U avec 8 ports LAN à 1Gbps sur lesquels on a entre autres un NAS Synology connecté sur 2 ports (bond) à 1 Gbps chacun, 2 autres liens à 1 Gbps et 4 qui sont à 100 Mbps
- parmi ces 4 à 100 Mbps, un de ces liens va vers un switch Netgear S350 manageable de 8 ports Gbps mais il est vu sur le Netgear en 100 Mbps et donc côté ASUS aussi en 100 Mbps.
- sur ce Netgear j'ai au moins 2 PC qui sont bien connectés en 1 Gbps, ça se voit sur les petites diodes clignotantes du Netgear qui sont vertes, alors que celle du lien vers le ASUS est jaune.
- dans la console de management du Netgear je vois bien aussi que ce port est à 100 Mbps.

j'ai croisé des connexions côté ASUS entre une Gbps et celle du switch en 100 Mbps, mais les vitesses ont aussi été inversées.

donc on dirait que ça n'est pas lié du tout au ASUS, quel que soit le port que j'utilise il ressort à 100 Mbps pour le lien venant de ce switch.

coté Switch Netgear j'ai beau regarder je ne vois absolument pas ou il pourrait y avoir un paramètre qui a un impact sur le débit.

là je sèche pour l'instant...

merci de vos avis...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 16:19:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Contrôle pc en LANVitesse 100/100 mbps
Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN(noob) Introduction d'un matos 10/100 sur un réseau Gigabyte
Problèmes de pics d'UC 100% après installation NASUtiliser Wi-Fi RT1900AC au lieu de Livebox 5
Besoin d'aide TP-Link CPL1300 MbpsCPL pour fibre 400 mbps
installation TP-Link Routeur WiFi Point d'Accès WiFi AC 1750 Mbps 
Plus de sujets relatifs à : LAN à 100 Mbps au lieu de 1 Gbps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)