Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Maintenir la connexion Internet en meme temps que la VPN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°280779
Mc Kagan
Posté le 22-05-2007 à 15:13:55  profilanswer

Je possède un serveur sous 2003 SP2. Mon petit problème vient du fait que lorsque je me connecte par VPN au serveur, la connexion Internet sur les postes client se coupe. Elle "revient" lorsque la VPN est déconnectée.  

Comment rémédier à ce problème?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:13:55  profilanswer

n°281483
roopkeed
Posté le 26-05-2007 à 11:28:51  profilanswer

J'ai le meme probleme avec des symptome un peu differents :
quand je me connecte en vpn au réseau de l'agence avec mon portable, les connections de ie ou firefox passent par la connection vpn, avec les débits faiblards du vpn.
Quelqu'un a une idée ?

n°281495
Mc Kagan
Posté le 26-05-2007 à 12:43:02  profilanswer

EN fait il te suffit de faire la config suivante:

Propriété du protocole TCP/IP de ta connexion VPN -> Avancé -> Décoche la case "Utiliser la passerelle par défaut..."

n°281497
trictrac
Posté le 26-05-2007 à 14:08:31  profilanswer

c'est fait exprès ....
L'interet du VPn, c'est que ton PC rentre dans le reseau de ton entreprise.
Donc il te deconnecte d'internet.
Pour surfer, si tu utilises le VPn, c'est pour utiliser le proxy et les équipements de sécurité de ta boite.
il ne faut pas contourner ca, sinon quel intéret de surproteger un reseau d'entreprise, et de permettre a coté de ca que des laptop emmène directement internet DANS le réseau interne ...

n°281715
Mc Kagan
Posté le 27-05-2007 à 20:08:37  profilanswer

J'ai en effet oublié de préciser que cela impliquait un problème de sécurité important

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
"perte" de connexion" freebox, wrt54g, pc wifi alors que tout "est" okPartage de fichier via une connexion wifi
Packet en sortie sans connexion activeConnexion Wifi et cnx ethernet avec cable croisé
Lenteur connexion orange 1 megaBesoin de votre avis Réseau Pro/VPN/VOIP
automatisé une connexion telnetLow ID sur eMule en connexion réseau via Neuf Télécom
Juste un fournisseur internetProblème affichage image internet
Plus de sujets relatifs à : Maintenir la connexion Internet en meme temps que la VPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)