Hi folks
J'ai un réseau local avec au milieu une livebox 4, et autour 3 PC, tous trois raccordés en ethernet, enfin, un des 3 via des boitiers CPL.
Un de ces PC, quand j'ouvre l'explorateur et que je développe le réseau, voit une entité "livebox", cliquable. J'ai collé un périphérique USB 3 derrière cette box, et ce périphérique est vu aussi.
Mais les deux autres, eux, ne voient qu'un "périphérique inconnu". J'ai vérifié en cliquant les propriétés du "périphérique inconnu", c'est bien l'adresse IP 192.168.1.1, alias la box. Et bien entendu, nulle trace du périphérique USB.
Ca ne devrait pas être une histoire de firewall, car deux de ces PC ont le même (Norton), pas que je me souvienne de les avoir paramétrés bizarrement.
EDIT autre info qui pourrait être utile : ce serait bizarre aussi que ça soit une histoire de switch, et voici pourquoi : le PC avec lequel ça marche est celui a la chaîne de liaison la plus tordue : LB4 -> Switch -> CPL -> Switch -> PC (si, si !)
Les deux autres ont une chaîne LB4 -> Switch -> PC
EDIT 2 : les 3 PC sont sous W10 64 bits famille, 3 fixes, pas de config exotique.
Any idea ?
Message édité par jpu0172 le 21-09-2017 à 13:47:04
---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)