Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC connecte reseau Wifi mais Internet marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC connecte reseau Wifi mais Internet marche pas

n°319811
cover
Posté le 02-10-2007 à 00:06:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un probleme avec mon PC (win XP) que je veux connecte a mon reseau Wifi. Il voit bien le reseau, il se connecte mais ensuite j'ai pas d'internet (ni Skype, ni Outlook express, ...)
J'ai essaye avec mon portable du bureau (sous Win XP aussi ) et lui se connecte sans PB.
Le PC qui ne marche pas se connectait sans Pb dans mon ancienne maison, mais depuis que j'ai demenage ca marche plus.
Ma config :
Pentium 2 3,2GHz
Win XP
Dongle Netgear Wg111
Routeur D-Link DI524
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 00:06:48  profilanswer
 

n°319832
gizmo31
Posté le 02-10-2007 à 11:15:41  profilanswer
 

tu es en ip fixe ou dhcp ?
tu as changé ta clé wep ?  
as tu mis du filtrage mac ?

n°319841
cover
Posté le 02-10-2007 à 12:10:08  profilanswer
 

Je suis en IP fixe quand je suis connecte directement en ethernet sur le Modem  (apparement avec le cable il faut faire comme ca).
Avec le routeur je suis en DHCP (j'ai pas eu le temps encore de configurer une conenxion IP fixe pour tous les ordinateurs). Pour l'instant je n'ai ni mis de filtrage MAC ni de cle WEP/WPA
 
J'obtiens bien un adresse IP pour chque PC (genre 192.168.1.59 - 192.168.1.60) mais alors que le portable arrive a se connecter a Internet+Mail+Skype, mon PC de bureau (qui se connectait sans pb dans mon ancienne maison) n'a pas de connexion Internet.
 
Je me demande si c'est pas lie a la configuration de windows XP

n°319854
gizmo31
Posté le 02-10-2007 à 13:01:39  profilanswer
 

tu confirme que ton pc de bureau , qui se connecte en wifi possède une bonne ip ?
 
tu peux me dire le résultat d'un ipconfig /all en invite de commande ?
 
tu utilise le wifi et tu n'as mis aucune clé ? ni wep et wpa ? comment est ce possible ?

n°319861
cover
Posté le 02-10-2007 à 13:40:58  profilanswer
 

OK je te donne le resultat de chez moi ce soir (la je suis au bureau).
 
Pour la cle, je voulais pas m'encombrer avec, donc pour l'instant j'ai configure le serveur sans cle. Des que ca marche j'en mettrais une (en esperant que ca vienne pas tout remettre en cause)

n°320069
cover
Posté le 03-10-2007 à 10:49:43  profilanswer
 

Bon alors, finalement ca marche. ne me demande pas pourquoi ni comment, hier en rentrant chez moi, je rallume le PC et la a ma grande surprise, sans rien toucher je vois qu'il est connecte et que Skype est tout vert (donc connecte).
Enfin, ca marche, pas tant que ca, car il se deconnecte tout seul, mais ca je pense que c'est du a l'eloignement de la borne wifi.
En tout cas merci et je te tiens au courant si le pb revient.
 
Cover


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC connecte reseau Wifi mais Internet marche pas

 

Sujets relatifs
la vidéo et le wifiPartage de connexion internet
Problème mise en place d'un réseau localInterférences possibles entre le wifi et téléphone sans fil 2,4 Ghz ?
Configurer les droits ntfs en réseau multi Windows !Demande d'aide pour un réseau ethernet mural
Problème WIFI Livebox reseauproblème internet
Besoin de conseils pour wifi longue portée 
Plus de sujets relatifs à : PC connecte reseau Wifi mais Internet marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR