Avant d'utiliser le routeur, je m'assurerais d'abord que le modem fonctionne.
1) Donc commence par brancher le modem sur la ligne, vérifie qu'il se synchronise bien.
Il se synchronise BIEN
2) Connecte un PC au modem, et configure le (il doit y avoir une interface d'administration accessible grâce à une IP locale, ou un logiciel à installer sur le PC pour configurer le modem). Il faut que tu configures le modem en mode "bridge", ou mode "pont" en français.
Il y a un logiciel qui permet de rentrer ses donner. Le modem se brancher sur internet. Je l'ai branché seulement sur un des PC.
3) Une fois que tu as l'assurance que le modem fonctionne correctement (Il faut que tu aies internet sur le PC que tu as connecté au modem) ben là tu passes à l'étape suivante:
le modem fonctionne.
4) Connecter le routeur. C'est l'étape la plus simple, normalement tu n'as rien à faire.
a)J'ai branché le modem sur le routeur (Connecteur WLAN).
b)J'ai rebranché seulement un des PC sur le routeur
c)J'ai réinstallé le logiciel du modem, ici malheureusement [b]l'installation s'interrompt et une fenêtre s'ouvre pour dire qu'il y a un défaut (malheureusement je ne l'ai pas noté!)
[/b]
Il faut que tu configures le modem en mode "bridge", ou mode "pont" en français.
Comment fait-on ça ?