Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation d'un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un réseau

n°274892
bilal78
Posté le 10-01-2007 à 22:31:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai une Alicebox (avec fonction routeur et wi-fi) avec 2 ports éthernet: 1 pour 1 PC et 1 pour la télévision d'Alice.
Je souhaiterais brancher un second PC en ethernet.
Je pense qu'il me faut un switch que je brancherais à l'Alicebox et aux 2 PC.
Je ne sais pas quel type de cable il me faut pour relier les 2 PC au switch (droit ou croisé)? Un switch 1er prix est-il suffisant?
Ce branchement met-il les 2 PC en liaison? Par exemple est-il possible de consulter 1 fichier sur le dique dur de l'autre PC?
Je ne souhaite pas utiliser la fonction Wi-fi.
Merci pour vos éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 22:31:58  profilanswer
 

n°274893
Rebel
Posté le 11-01-2007 à 00:13:14  profilanswer
 

Tu as vu juste...il te faut bien un switch.
Un petit switch (de 4 ou 5 ports) de "premier prix" comme tu dis te suffira probablement oui. Pour les câbles, entre le modem et le switch, il te faut un câble droit, et entre tes machines et ton hub aussi ! :) Du câble droit partout quoi...;)
Ce branchement te permettra effectivement d'avoir un "réseau local" (LAN) entre tes 2 machines : tu pourras donc utiliser le partage de fichiers sans problème une fois le tout relié ! ;)

n°274894
bilal78
Posté le 11-01-2007 à 09:28:06  profilanswer
 

Je te remercie infiniement pour ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation d'un réseau

 

Sujets relatifs
Installation d'une carte réseauInstallation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseau
Problème installation carte réseauAide pour installation Réseau avec Point d'accès Wifi sur Routeur
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR