Bonjour,
Avant tout, je suis autodidacte et novice concernant les réseaux.( Le peu que je crois savoir, c' est à mes dépends...)
Les enfants grandissant et aimant surfer sur internet, je voudrais maitriser leurs activités sur la toile.Toute connexion est WIFI a la maison
sauf un PC (ethernet) qui me sert de serveur de données (stockage/sauvegarde)
Je souhaiterais mettre en place 2 réseaux WIFI.
Un réseau pour les parents sur la box avec un mot de passe parent avec acces LAN/WAN et
un réseau pour les enfants (depuis un routeur ou autre) pour les enfants avec leur mot de passe et l' acces WAN uniquement
Pour la partie parent, ça fonctionne très bien avec la box (comme a l' origine)
Pour la partie enfant, je souhaiterais pouvoir filtrer le flux via un contrôle parental et en limiter la durée de la connexion dans le temps.
D' autre part, je veux pouvoir maitriser l' accès au LAN pour les enfants.
Pour cela, je dispose en plus de la box, d' un routeur wifi WRT54GL (non flashé) ; d' un routeur Trendnet-692GR ; divers switch ainsi que d' un PC
supplémentaire si besoin. J' ai fait maintes tentatives, mais je n' y arrive pas et je suis perdu dans tous les paramètres de configuration.
Le WRT54GL me parait plus facile à paramétrer, mais je n' arrive pas a contrôler les horaires de fonctionnement, et je ne sais pas s' il est possible
faire un filtrage parental dessus. Pour le Trendnet, c' est pire car a priori il offre davantage (trop) de possibilités.
J' en appelle a votre aide. Merci d' avance
Message édité par f1dai le 27-04-2015 à 20:49:01