Bonjour à tous,
J'ai décidé de revoir la configuration de mon réseau domestique depuis l'acquisition d'un SSD.
Initialisation
J'ai 3 disques SATA de donnée en NTFS
Un disque SATA comportant 250Go de jeux en NTFS
Un SSD de 64Go pour l'OS
Pour la partie serveur de donnée j'ai en plus de ma config n°1 :
Un pc complet (9600GT + 4go de ram + C2D E6550..)
Un Switch 24 ports
Dans l'idéal ce que je voudrais faire :
Déplacer le maximum de bruit sonore dans la pièce à coté. Le seul composant bruyant que je suis obligé de garder c'est le disque dur 250Go pour les jeux, j'ai pas assez de place sur le SSD.
J'ai monté la machine et le switch dans la chambre d'a coté, il n'y a plus qu'à installer/configurer.
Démarrage du projet
Quelle est la différence entre un FreeNAS et un simple partage de fichiers Windows 7 ? (La machine n°2 supporte windows seven largement)
J'ai essayé FreeNAS (installé sur disque dur IDE et testé aussi sur clé usb), il fonctionne, MAIS je n'arrive pas à importer mes disques dur SATA, j'ai un message "Some Error Ocurried!"
Créer un disque en UFS branché en externe (IDE > USB) depuis FreeNAS fonctionne, j'arrive à l'ajouter à l'interface et à le partager par la suite.
Ce qui est étrange c'est qu'en me connectant en SSH à FreeNAS j'arrive à monter les Disques SATA à la main et à parcourir les dossiers, seulement depuis l'interface graphique impossible de les importer et d'activer leur partage.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance,
Message édité par D'jungleman le 10-06-2011 à 08:47:20