Alors , pour ce qui est de la puissance d'émission de l'asus, c'est une des premières optimisations que j'ai faite, j'ai monté sa puissance jusqu'a la valeur 28 (réglé à 18 d'usine, il me semble )
Le poste client principal est un portable acer, de type centrino seconde version, son driver ne m'a jamais paru une faiblesse (je le connecte parfois sur d'autres reseau), mais je vais vérifier pour une version plus récente de pilotes. J'ai un second poste équipé d'une carte asus en pci, le modèle 54m de la marque.
- Pour les vidéos il s'agit de divx/ xvid ou mpeg, vu les performances, je n'ai pas essayé avec des sources Mpeg2, mon probleme existe aussi lors de jeux en ligne, ou de l'acces à de gros fichiers lorsque je travaille.
- J'accede à ces fichiers par le partage de fichier en environnement windows xp, avec des ip fixes.
- Le seul soft qui tourne, et que j'éteind quand je fait mes test est Avira antivir, un antivirus plutot léger, firewall de windows bien évidement désactivé.
- le debit en ftp fonctionne ( du moins vers le routeur auquel est connecté un disque dur qui me sert de ftp ) il monte lentement et deconnecte quasiment toujour. En upload comme en download il est entre 200 et 300 KB/s avec parfois des pointes à 500
Par rapport a mon cryptage, j'ai essayé tout un tas de chose, je pensais perdre encore plus en performance lors d'un cryptage activé, et du coup j'ai opté pour un réseau sans protection, mais avec SSID masqué et un filtrage d'adresse MAC, celà me permet qu'il soit compatible avec tout type d'appareil venant se connecté chez moi ( Nintendo Ds par exemple ) et le protège normalement de toute intrusion.
J'ai laissé la compatibilité 11/54 sur le routeur après avoir essayé en différent modes, ainsi que l'option "afterburner" de l'asus.
je vais passer voir le liens que tu m'indiques voir si je peux apprendre des choses en plus.
Message édité par guigou le 03-03-2007 à 23:12:07