Bonjour,
Ma question va peut être sembler bête pour certains, mais ça fait 8 jours que j'essaie et recherche une solution pour mon problème.
J'ai un NAS (Iomega PX4-300d) avec plusieurs volumes sur lesquels les 6 utilisateurs de notre réseau ont des accès + ou - limités. Sur un des volumes, j'ai installé une application des gestion qui fonctionne sur base Access. cette application utilise plusieurs ressources situées sur le même volume du NAS lorsqu'un utilisateur la lance ; il y a donc des lien entre l'appli et d'autres fichiers de données situés également sur le NAS.
Mon souci est que le nom du volume (Q, R, S, Z, etc...) n'est pas le même dans le poste de travail de chaque utilisateur, mais en plus varie à chaque fois que l'on éteint et rallume une session!!! Du coup application ne peut jamais être lancée sans erreur puisqu'elle ne peut pas trouver le chemin d'accès aux fichiers de données dont elle a besoin pour fonctionner...
Jusqu'ici j'avais Windows server 2008, et pas de souci de ce côté car cette appli et tous les fichiers de données étaient stockés sur le répertoire Q qu'on retrouvait chez tous les utilisateurs sans problème et surtout de manière statique!
Cette appli bien que simple est très importante pour ma petite société et je suis un peu désespéré de trouver une solution!
Merci d'avance de votre aide.
Pikoux1