Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon problème et la solution que j'envisage. N'étant pas expert dans le domaine informatique, j'aimerais avoir votre avis!
Présentation du système:
Depuis que j'ai déménagé, je me retrouve avec une connexion internet faible. Mon opérateur est free et j'ai une freebox V5. J'ai deux ordinateurs connectés en CPL (boitier free) la box télé aussi en CPL, un ordinateur portable en wifi, une imprimante wifi et un NAS directement connecté sur le routeur de la free.
Mon problème:
Comme je le disais précédemment, depuis que j'ai déménagé, j'ai un débit avec mon NAS de l'ordre de quelques 100ène de Kilo octet/s. Par curiosité j'ai testé un transfert entre mes PC (tous sous windows 7) via le réseau privé. Encore pire... 5 à 10 min pour un MP3...
Dans mon ancien appartement j'avais des débits (au moins pour le NAS, pas fait de test à l'époque entre pc via réseau privé) de l'ordre de 5 à 10Mo/s.
Je me pose la question de savoir si cela est du à ma connexion internet?
Dans "ma" logique le NAS et les PC qui sont routés sur le même réseau fait partie d'un réseau interne et je devrais donc pouvoir obtenir des débits max...
Mais à priori je résonne mal puisque ce n'est pas le cas.
Je me demande aussi si cela peut provenir directement de ma freebox?
Ma solution: J'aimerais désactivé le retour et wifi de ma freebox et passé par un routeur que j'aurais acheté.
Question: Dans ces conditions et en réutilisant le matériel pour le courant porteur free pensez vous que je récupèrerais un débit convenable entre mon NAS et mes autres ordinateurs, voir même un transfert pc à pc correct?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.
Pour information mon NAS est un DLINK 323 en raid 1
Système électrique refait à neuf et dans les dernières normes
Tous les PC sont sous windows 7
Message édité par lefrancais le 19-01-2012 à 10:05:20