Bonjour à tous !
Organisant des LANs Party de temps à autres entre amis et copains de classes, je compte bientôt monter mon association. Je souhaiterai avoir votre avis sur les constructeurs de matériels réseaux afin de changer mon hub ethernet Accton de 16 ports 10Mbits commençant à franchement à dater ! Bien pour jouer sans avoir trop de ping (mais quand même des fois des poussées à 30 de ping en LAN... ), mais en se qui concerne le transfert de fichiers c'est vraiment pas la joie, pour le transfert des maps à CSS par exemple !
Ma question c'est que je recherche du matériels réseaux de bonnes qualités sans complètement me ruiner (donc pas la peine de me proposer du matos Cisco à 1000€). Pour moi de bon constructeurs sont :
- Netgear
- Dlink
- Linksys
- 3COM
Mais que valent d'autres fabricants comme :
- Trendnet
- Connectland (pour moi inconnu au bataillon)
Ce que je recherche c'est au moins 24 ports 10/100 plus au moins un ports gigabit pour l'uplink. J'ai trouvé ce modèle Trendnet chez Pearl http://www.pearl.fr/article-PE8368.html. Il dispose de 24 ports 10/100Mbps, de 2 ports 10/100/1000Mbps et de 2 logements Mini-GBIC, pour un prix de 129.90€.
J'ai quand même l'impression que c'est du matos de qualité mais qu'en dites-vous ? Et sinon quels switchs utilisez-vous ?