Bonjour a tous !
je cherche a créé un reseaux (enfin remplacer celui existant)
j'ai chez moi 2 PC / PS3 /Xbox 360 et un futur Portable !
j'aimerai avoir accès a mes données multimédia et pour imprimer avec tous mes pc mais aussi pour lire mes vidéo ou écouter ma musique sur ma télé et le 2.1; j'ai donc pensé a quelque petite chose (en espérant ne pas trop me tromper )
j'aimerai aussi changer de modem/routeur pour passer tout en N (j ai un linkys WAG 200 pour l'instant) mais je ne sais vraiment pas lequel prendre !
et voila que le problème arrive ; j'aurai pu prendre un seul routeur et connecter tout ce beau monde ensemble ; mais le hic c'est que la prise téléphonique est au RdC et l imprimante a l'étage (pas de possibilité de la descendre, plus de place dans le salon , et ma copine ne veut pas la voir au milieu ... ) donc voila mes questions:
- est ce que le matèriel que j'ai cité plus haut est bon ?
- de quels éléments ai je besoin pour tout connecter ? (prise téléphonique en bas a coté de 1er pc -- imprimante/2sd Pc et sans doute Nas a l'étage)
merci d'avance pour vos réponses en espérant être assez clair !
ps: le CPL n'a pas l'air de marcher chez moi ,l'installation électrique ne doit pas être fantastique)
ps: si je me suis tropmer de section pour poster ; ne me tapez pas trop dessus , indiquez le moi et j'éditerais
Message édité par oderint le 18-11-2009 à 19:12:36