Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour livres réseaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour livres réseaux.

n°255689
morf1n
Posté le 11-04-2007 à 17:06:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai découvrir les réseaux informatiques, je ne suis ni étudiant en informatique ni futur étudiant mais je voudrais juste comprendre comment ça marche. J'ai lu quelques tutos sur internet mais maintenant j'aimerai acquérir des bases solides et pour çà....rien de mieux que les livres. Donc voila on peut dire que je suis débutant et j'hésite entre 3 livres pour le moment : - Réseaux informatiques : Notions fondamentales    Philippe Atelain/José Dordoigne
                                                      : - Les réseaux     Guy Pujolle
                                                      : - Réseaux   Andrew Tanenbaum
 
Voila je crois que les 2 derniers sont peut être trop difficile pour un débutant. Si des gens ont déjà entendu parler de ces livres ou les ont lus ce serait sympa de me donner votre avis ca m'aiderai beaucoup.
 
Merci beaucoup
 
Ps : J'ai deja fait des recherches sur ces livres mais je n'ai jamais reussit à savoir s'il était accéssibles aux gens qui ne s'y connaissent pas trop .

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:06:10  profilanswer
 

n°255690
trictrac
Posté le 11-04-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

les 2 derniers sont quand meme bien complets, et bien lourds.
Pour un débutant passionné, pourquoi pas, mais il ne faut pas avoir peur de se plonger dedans et d'y perdre du temps.
Le premier, je ne connais pas.

n°255691
morf1n
Posté le 12-04-2007 à 15:10:08  profilanswer
 

Ok merci du conseil.
C'est vrai que ca risque d'être un peu trop compliqué sans connaissance prealables pour les deux pavés.
Le  livre de P.Atelin  "Réseaux informatiques : Notions fondamentales " me parait bien mais sur aucun site ni forum je n'ai réussit a trouver d'informations sur le livre ou sur l auteur.Et ca me gene un peu d'acheter un livre à 25 euros sans conseils.

n°255692
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 12-04-2007 à 16:23:33  profilanswer
 

Citation :

Les réseaux     Guy Pujolle


 
Est une bible, mais on s'endors vite en le lisant...

n°255693
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-04-2007 à 20:14:28  profilanswer
 

Le Tannenbaum non ?  une belle référence.

n°255694
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2007 à 20:39:13  profilanswer
 

ben pujolle et tannenbaum sont d'excellentes références. Après pour découvrir les réseaux je dis pk pas mais c'est super général, faut voir si c'est ce qu'il recherce

n°255695
morf1n
Posté le 12-04-2007 à 23:13:53  profilanswer
 

Bon ben merci pour vos conseils je crois que je vais bouffer du tuto sur le net pendant quelque temps histoire de bien comprendre les concepts en général.  
Ca fera office de vaseline pour que le Pujolle passe mieux ensuite si je peux me permettre.

n°255696
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2007 à 00:03:05  profilanswer
 

Je me souviens plus trop du pujolle mais ce n'est pas un problème de niveau d'entrée. C'est juste que ça touche un peu tout du réseau

n°255697
trictrac
Posté le 13-04-2007 à 08:49:51  profilanswer
 

non, le pujolle est rude.
et surtout, il ne faut pas sauter de page tant que t'as pas compris, parce que tout s'enchaine, et tu vas t'enliser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour livres réseaux.

 

Sujets relatifs
Trouver les IPs des postes du réseaux ?Internet en zone isolée - conseils ?
[MSDOS] Outils orientés réseaux (ping, etc.) pour MSDOSSécurité des réseaux CPL
[Aide - Conseils] Hébergement UKFree - Désyncrhonisation le 3/11/06 puis problèmes de réseaux ...
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour livres réseaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR