Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour livres réseaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour livres réseaux.

n°255689
morf1n
Posté le 11-04-2007 à 17:06:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai découvrir les réseaux informatiques, je ne suis ni étudiant en informatique ni futur étudiant mais je voudrais juste comprendre comment ça marche. J'ai lu quelques tutos sur internet mais maintenant j'aimerai acquérir des bases solides et pour çà....rien de mieux que les livres. Donc voila on peut dire que je suis débutant et j'hésite entre 3 livres pour le moment : - Réseaux informatiques : Notions fondamentales    Philippe Atelain/José Dordoigne
                                                      : - Les réseaux     Guy Pujolle
                                                      : - Réseaux   Andrew Tanenbaum
 
Voila je crois que les 2 derniers sont peut être trop difficile pour un débutant. Si des gens ont déjà entendu parler de ces livres ou les ont lus ce serait sympa de me donner votre avis ca m'aiderai beaucoup.
 
Merci beaucoup
 
Ps : J'ai deja fait des recherches sur ces livres mais je n'ai jamais reussit à savoir s'il était accéssibles aux gens qui ne s'y connaissent pas trop .

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:06:10  profilanswer
 

n°255690
trictrac
Posté le 11-04-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

les 2 derniers sont quand meme bien complets, et bien lourds.
Pour un débutant passionné, pourquoi pas, mais il ne faut pas avoir peur de se plonger dedans et d'y perdre du temps.
Le premier, je ne connais pas.

n°255691
morf1n
Posté le 12-04-2007 à 15:10:08  profilanswer
 

Ok merci du conseil.
C'est vrai que ca risque d'être un peu trop compliqué sans connaissance prealables pour les deux pavés.