pour le serveur c'est bien de mettre une carte vidéo genre s3 virge 2Mo, la X800 consommerait pour rien et serait gâchée (elle servirait mieux pour du jeu)
pour le vpn j'ai déjà vu faire, avec sur le PC client une commande à la noix, route add bidule machin chouette. la même chose sous windows, à une variation de nom près. (comme traceroute sous linux, et tracert sous windows )
sur le PC client je préfère personnellement windows + une VM, avec un dual boot j'ai tendance à rester 90% du temps sous windows. j'ai réglé le problème en abandonnant windows (en perdant au passage des fonctionnalités et la possibilité d'installer facilement n'importe quelle version d'un jeu, émulateur, logiciel )
pour la distrib debian est un choix facile (dans le sens, c'est ce que plein de monde utilise, et c'est quasi pareil que ubuntu). et en plus ça s'installe sur ARM, sur mac périmé etc.
le serveur PS3, je connais "PS3 media server" que j'ai utilisé, par contre c'est une application graphique. c'est gourmand en CPU pour le transcodage, ça chargeait bien mon X2 (en gros un film sur deux car le support de la PS3 est un peu léger et aléatoire). mais il ya des options pour un transcodage plus rapide et crado.
une alternative purement "démon" je connais pas mais ça doit exister.
d'ailleurs en fait, j'avais les fichiers sur le serveur mais le serveur PS3 tournait sur le PC de bureau . mon VIA C7 ne peut pas transcoder, d'ailleurs sa puissance CPU est gaspillée par ntfs-3g (à prendre en compte si tes données sont en ntfs, il vaut mieux les migrer)
Message édité par blazkowicz le 10-08-2011 à 05:30:42