Bonjour,
Aujourd'hui, en allumant mon PC, je n'ai aucune connexion à Internet bien que les voyants de ma Livebox soient correctement allumés et que la téléphonie fonctionne. J'ai tenté des redémarrages du PC et de la Livebox en vain.
J'ai branché mon vieux portable sur la Livebox et ça fonctionne ( j'écris de là ), donc le problème vient de mon PC de bureau.
Dans " Etat de la connexion au réseau local ", dans " général ", il est noté : connecté, mais il n'y a aucune activité. Dans " support ", il n'y a rien de noté en face d'adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle par défaut ; voir image :
Si je clique sur " réparer ", on me dit " Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion, impossible de continuer ".
Si je fais un " ipconfig/all ", il n'y a rien qui s'affiche.
Je ne sais quoi faire pour récupérer ma connexion.
Je n'ai rien fait de spécial hier et ma connexion fonctionnait normalement quand j'ai fermé l'ordi le soir.
Je vous mets 2 images de ce que j'ai obtenu en cliquant sur afficher le journal de diagnostic pour Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par Handie le 13-09-2009 à 21:06:29