Bonjour,
Je vais vous exposer un projet que j'ai mais je ne sais pas si la chose est possible sad.gif
Le but est de permettre l'accès au net a un pc et une ps3.
Alors le pc est sous vista pro, et ne dispose que d'une interface ethernet, celle ci est connecté à un routeur sur lequel je n'ai aucune action possible. Celui-ci est aussi le serveur dhcp. Et n'autorise qu'un seul bail ip par port ethernet (c'est le détail qui pose probleme en fait... )
Je dispose d'un switch 5 ports.
Mon idée est la suivante : connecter la ps3 et le pc au switch, puis le switch sur le routeur. Paramétrer en dur l'ip, la passerelle, les dns, sur le pc. Puis attribuer une deuxieme ip a l'interface du pc (dans un reseau différent). La ps3 elle, se verrait attribué une ip de ce deuxieme reseau, et aurait comme passerelle la 2eme ip du pc.
Si je me suis bien exprimé, je voudrais que le pc fasse office de routeur (et qu'il me fasse du port forwarding idéalement..), avec une seule interface ethernet.
Je mise ici sur le fait que le switch n'y verrai que du feu au niveau logique puisqu'il ne s'en occupe pas.. smile.gif (meme si ca peux paraitre un peu barbare :? )
Donc, voila, la chose est-elle possible ? si oui comment (au niveau de vista) ?