Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer Window$

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer Window$

n°334107
olang4
Posté le 25-12-2007 à 02:15:19  profilanswer
 

Salut, j'en ai marre de chercher depuis des jours sur le net de l'aide pour un truc simple (il me semble) chez Apple, Micro$oft, Mac4ever, MacBidouille, Hardware.fr, etc…  
 
1) J'ai configurer mon Mac sous Léopard pour partager un dossier avec un utilisateur sur PC.  
résumer : j'ai activé le partage de fichier, choisit un dossier lui ai attribué un utilisateur avec sont mot de passe, dans "options" j'ai coché "partagé… via AFP", j'ai pas coché "Partager… via FTP" (je ne veux pas et je ne pense pas que se soit indispensable dans mon cas…), j'ai coché "Partager… via SMB (pour Window$ justement) et activé le compte où ce trouve le dit dossier.  
 
2) sur un PC Window$ XP (DISTANT de 400 Km par internet donc je précise) j'ai demandé à ma soeur de créer un favoris réseaux mais que mettre dans "adresse réseau" ? On a essayé plein de choses différentes en commencent par le conseil donné par Apple dans "Préférences partage" comme afp://192.XXX.X.X/ ou afp://192.XXX.X.X/nom d'utilisateur ou en commencent par smb://192.XXX.X.X/ ou avec les \\ comme on voit sur Window$… bref plein syntaxes différentes…  
 
Ma question est donc la suivante (bien que j'aimerai aussi connaître la marche à suivre dans le sens inverse) :  
 
Comment configure t-on un PC sous XP pour accéder à distance à un Mac partagé (correctement je l'éspère) ?
 
Merci de votre attention.


---------------
configuration : iMac 20" 2,4 Ghz - Mac OSX 10.5.1
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 02:15:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer Window$

 

Sujets relatifs
Partage de connexion XP/Vista avec un routeurpartage de mon serveur à travers le web
Configurer WiFi sous XP SP2 ?????Probleme connection et partage debit
configurer apache pour un DNSpartage fichiers avec Livebox
Quel routeur pour partage ADSL sur 5 PC à pas (trop) cher?Configurer réseau Netgear DG834GT
PB partage de connexion PC/Xbox360Problème de partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer Window$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR