Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche conseil pour reseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseil pour reseau domestique

n°421907
senado
Posté le 09-07-2009 à 09:42:16  profilanswer
 

BOnjour,
 
Ma config est la suivante:
 
FAI Orange => modem/routeur Zyxel (192.168.1.XXX) => routeur Wifi Dlink DI524 (192.168.0.XXX) => 4 PC Vista/linux/7 connectés en Wifi + NAS + serveur@home EEEBox
 
Cette config a été construite au fure et à mesure de l'arrivée des PC, du Wifi... Et j'imaginais que le fais de passer d'une plage d'IP à une autre était gage de sécurité pour mon réseau local vis à vis du monde extérieur.
 
Aujourd'hui mon routeur Dlink est tombé en panne, plus aucun signe de vie. Je dois donc acheter quelque chose qui me distribue le wifi dans la maison. Le budget 150€ max. La question que je me pose: est ce que je remets tout à plat et j'achète un modem/routeur wifi (b,g,n), ou est ce que je garde les deux plages d'IP et ne rachète qu'un simple routeur wifi ??? J'ai un petit serveur sur une EEEbox compatible wifi n, est ce vraiment interessant de passer à un routeur n ??
 
Merci de vos conseils.


Message édité par senado le 09-07-2009 à 09:44:00

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 09:42:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche conseil pour reseau domestique

 

Sujets relatifs
Comparatif et conseil pour un hebergeur PHP/mysql (gratuit et payant)comment insérer ma partition Win98Se dans mon réseau?
Besoin d'aide CPL ou Cable Réseaucarte reseau
Carte réseau USB pour charger ghost au boot?!Possible de mettre 2 routeurs sur réseau domestique?
Problème de réseau XP/VISTA : acces au dossier de destination refuséquel reseau pour cette config
Impossible avec Vista d'être reconnu sur le réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseil pour reseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR