Bonjour à tous !
Voilà j'aurais une question à poser aux amoureux de l'électricité, et plus précisément aux branchements téléphoniques.
Il y'a quelques jours, mon chat est allé grignoter une gaine de fils téléphonique qui passait raz le sol dans la cuisine (Si j'avais su, j'aurais mis un cache). Donc évidemment panique à bords car la télé + internet ne fonctionnait plus !
Dans un élan de perdition j'ai pu appeler un ami qui à pu me dépanner (à moitié) de mon problème. Pourquoi à moitié ? Parce que voilà le soucis que j'ai, il y'avais d'un côté une gaine venant d'une prise téléphonique qui disposait de 4 fils, de l'autre une gaine qui devait venir du compteur électrique ou boitier télécom, qui elle, disposait de 8 fils ... Mon ami m'a guidé par téléphone pour m'aider à rebrancher donc une partie de tout ces fils dont je vous joins la manipulation de branchement : Fil GRIS avec VERT , Fil JAUNE avec DORé , Fil BLANC avec ROUGE , Fil BLEU avec NOIR.
N'ayant pas le temps de s'attarder je n'ai pas pu lui demander la raison précise de ce branchement mais le plus important sur le moment était que le net marche ! Et ça marche, mais à un tiers de sa puissance... Je m'explique, avant ce soucis, ma connexion pouvais toucher les 8 Méga sur speed test en Download, et environ 0.98 en upload. Mais depuis le soucis, je ne suit plus qu'à 2.20 Méga en download et 0.25 en upload ! (ce qui n'est plus suffisant pour avoir la télé entre autre)
Ma question est donc, il y'aurait il un soucis dans mon branchement ? et est ce normal qu'il me reste 4 fils entre les doigts qui ne sont pas branché ? ( respectivement Marron,Orange,Violet et Jaune )
Je vous joins plus bas des photos de mon branchement à deux sous, mais qui marche pour avoir au minimum internet sur nos Pc.
Voici les 4 fils venant de la prise téléphonique mural, raccordé à 4 fils venant du sol (par la grosse gaine blanche, boitier télécom je pense)
Et voici les 4 fils qu'il me reste sur les bras, dont je ne sais pas si il faut les brancher ailleurs ou non ...
En espérant avoir été assez claire ...
Daviallon.