Petits détails supplémentaires...
Je crois également avoir des soucis avec la connexion en elle-même... Peut-être que cela joue également. Je m'explique :
Je fais régulièrement des tests de débits, et les résultats sont quelques peu surprenants.
Sur mon PC en WIFI en 802.11n, je tourne entre 3 et 5 Mg comme je vous l'ai dit sur mon 1er message. Enfin ça c'est quand ca marche, parce que j'ai des decos quand même...
Sur la xbox one, située plus loin du modem, toujours en WIFI, j'ai des résultats entre 15 et 20 Mg.
Sur le téléphone, c'est du grand n'importe quoi. Déjà, il me dit souvent que ma connexion est instable (il faut avouer que le WIFI n'est pas le fort du galaxy note 3...). Ensuite, je lance un test a proximité de la box où mon résultat sera a plus de 40 Mg en descendant et environ 5 en montant. Sans bouger, sans rien faire, je relance un test tout de suite derrière et je tombe à moins de 1 Mg en descendant, et le débit montant reste le même !!!
Le service client numéricable me demande avant toute chose de faire des test en ethernet pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse, ce que je ne peux malheureusement pas faire pour l'insant...
Merci d'avance !