Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte ethernet qui déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte ethernet qui déconne

n°411974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2009 à 15:07:46  profilanswer
 

Bonjour  
 
Gros problème  :cry:  
PC fixe sous XP, je dois changer mon modem ADSL simple et ancien (9T Trio 2) contre une neufbox dernier modèle en mode routeur.
 
Comme la connexion sur la box n'a pas fonctionné (alors qu'elle fonctionne sur deux portables XP et Linux) j'ai mis à jour le XP du fixe en installant le pack SP3 et tous les derniers patches.
 
Depuis c'est pire  :(  la connexion à la box en routeur ne fonctionne toujours pas (la carte n'obtient pas d'IP, ping ne renvoie rien etc.), celle à l'ancien modem fonctionne toujours mais la carte ethernet s'est mise à déconner grave: l'icône "connexion au réseau local" dans le tray n'apparaît que 2 mn (sic) après la fin du démarrage de Windows !
 
J'ai changé de câble, réinstallé le pilote, essayé pas mal de choses, sans succès. J'ai franchement pas envie de réinstaller l'ensemble de Windows (trop de trucs rajoutés et personnalisés)...
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 15:07:46  profilanswer
 

n°411992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2009 à 17:01:47  profilanswer
 

OK ça marche, j'avais le service DHCP désactivé, j'imagine que le pilote de la carte ramait pour avoir une réponse ou quelque chose dans le genre.
 
Ce qui est étrange c'est qu'avec ipconfig j'avais bien DHCP: oui alors que le service était désactivé...


---------------
rm -rf internet/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte ethernet qui déconne

 

Sujets relatifs
Débit internet différent entre Wifi et EthernetDeux connexions Ethernet sur un seul et même PC
Carte réseau qui fait ce qu'elle veut[Wifi] Quelle clé/carte pour améliorer réception?
Questions quant-au choix d'un câble EthernetPB ethernet, internet marche sur certains site et sur d'autres non!
Brancher un DD ext en ethernet sur freeboxWPS et carte pci, cela peut il fonctionner avec toutes les cartes ?
Installer une carte wifi 802.11g freebox ?connection impossible ethernet
Plus de sujets relatifs à : Carte ethernet qui déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR