Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Cable ?] Qu'est ce que c'est que cette installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cable ?] Qu'est ce que c'est que cette installation ?

n°529296
zakapatul
Posté le 20-06-2011 à 12:08:17  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que ça...
 
Bonjour tout le monde,
 
J'aménage bientôt dans un viel immeuble de 8 appartements complètement rénové (il est encore vide, tous les locataires entreront le 01/07).
A l'occasion d'une visite, j'entre ouvre le local technique dans les communs pour y voir ceci...
 
http://upload.dinhosting.fr/c/m/L/small_cables.JPG
 
Dois-je m'inquiéter ? De quel type de câble s'agit-il : antenne ? numericable ?
 
Je me pose ces questions sachant que je compte prendre l'offre Bbox Fibre qui exploite justement le réseau de numéricable.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 12:08:17  profilanswer
 

n°529299
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2011 à 12:20:12  profilanswer
 

Répartiteur TV, pour une antenne râteau commune.
 
Par contre je vois aussi du câble réseau qui traîne, celui qui s'en est occupé est un sagouin ou n'a pas fini son boulot.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°529319
zakapatul
Posté le 20-06-2011 à 14:11:30  profilanswer
 

Donc là, si je comprends bien, il ne faut pas espérer recevoir quoi que ce soit par la prise d'antenne de mon appartement, et pour le "câble" internet, ce sera la surprise ?

n°529325
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-06-2011 à 14:34:59  profilanswer
 

Salut,
Compte pas sur la télé non plus, ils n'ont pas branché l'ampli !
 
Pour le net, tu dois avoir au minimun une prise téléphonique.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°529332
zakapatul
Posté le 20-06-2011 à 15:00:48  profilanswer
 

Justement, le problème c'est que la ligne téléphonique apparemment est pas top (3 ou 4MBit/s en ADSL) et c'est donc pour ça que j'envisageais la solution Numéricable... Mais là j'avoue je ne sais plus...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Cable ?] Qu'est ce que c'est que cette installation ?

 

Sujets relatifs
Installation de DD-WRT sur Linksys E3000...cable coaxiale pour internet par cable
Un autre type de cable pour mon reseau cablé ?Problème installation nom de domaine
Changement de câble ethernet : plus de connexionChanger câble télécom de la rue au dti.
Demande conseil pour installation CPL + Freebox[Résolu] Problème pose cable RJ45 salon/bureau
Quel FAI choisir ? ADSL ou Cable ?installation driver XP pour carte ethernet TPLink TG-3269
Plus de sujets relatifs à : [Cable ?] Qu'est ce que c'est que cette installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR