Bon du coup j ai pu trouvé une solution beaucoup plus simple que prévu donner par un electricien. En fait, il suffisait de regardé dans la prise rj45 legrand quel couleur j avais branché sur le 6 et le 4 et les brancher en binome avec le 1 et 3 (il me semble) qui sont les arrivées du reseau adsl dans les boitier prise cigogne.
Donc en gros j ai branché le 6 avec le fil blanc (3) et le 4 avec le fil gris (1)
Et là parfait, le reseau s est transmis jusqu a ma prise rj45 en saillie
Les 6 autres fil du cable cat6 torsadé ne servent donc à rien du côté prise cigogne, et sans doute aussi du côté prise rj legrand.
Je pense que toutes ces couleurs sont necessaires pour les nouvelles normes, c est a dire pour les nouveau tableau qui sont censé accueillir des raques pour creer un réseau multimédia.
https://youtu.be/atDvPk92GVg
Merci pour vos réponses même si elles ne m ont pas apportées la solution que je souhaitais. C est toujours agréable d avoir un peu de soutien, d où mon retour pour tous les gens qui auront le même souci que moi
Message édité par djsteps le 22-12-2018 à 13:41:57
---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive