Rebonjour à toi,
pas de soucis, c'est aussi intéressant de voir ça, ça sort un peu de mes études ^^
J'ai un ami qui utilisait un switch classique (non manageable) avant l'arrivée de sa Freebox Player, aucun soucis. Si c'est un switch manageable, le fait de désactiver la gestion des vlan devrait résoudre le soucis. Chez SFR je n'ai aucun soucis en tout cas.
http://gurau-audibert.hd.free.fr/j [...] hone-rj11/
Jette un œil par là, je viens de trouver ça, en gros si tu pose la FB dans ton garage un câble gigabit blindé S/STP vers un switch dans ton salon suffira. (1Gbps = 125 Mo/s), ce que la Freebox au jour d'aujourd'hui n'est pas capable (pas assez puissante) de router, même si la fibre Gigabit annonce cela ^^.
Ajoute a cela un câble réseau (blindage STP pour éviter les parasites à l'oreille, c'est du flux analogique) pour une ligne tel pas trop parasitée, avec deux embouts rj11 de chaque coté, un sur la prise tel derrière la Freebox et un sur la base du téléphone.
un cable classique RJ11 1 paire peut aussi convenir mais attention à la qualité d'écoute ^^
En dégroupé, la seule à être connectée sur la prise T c'est la box, le flux téléphonique étant routé sur internet et donc encapsulé IP.
Le flux téléphonique classique n'existe presque plus chez les particuliers...
Dans le second cas, càd Freebox dans le salon, c'est la même installation mais à l'envers, sauf que là il est fortement conseillé de prendre un câble minimum STP voir S/STP pour le câble prise T vers l'entrée xDSL de la box, histoire que le signal ne soit pas bruité (connexion plus faible). Un cable S/STP RJ45 de la box au switch garage et le téléphone en direct sur la box.
Si ce n'est pas clair, dis le moi et au pire, MP moi si je ne réponds pas^^
Bon bricolage ;-)
Message édité par aekanta le 10-10-2013 à 16:50:01