Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6

n°275251
jkiffsnif
Posté le 27-12-2006 à 12:52:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis client chez AOL (Speedtouch 530 V6), j'ai souscrit un abonnement ADSL depuis février 2006 et je rencontre des problèmes !  
Je suis a la campagne mais couvert pour avoir ADSL. Pendant un mois cet été je n'ai plus réussi à me conecter et c'est revenue MIRACULEUSEMENT ! Depuis, je perds la connection mais ca ne dure pas, or le 10 décembre, tout comme c'est revenu c'est reparti sans aucune raison apparente.  
J'ai bien contacter AOL mais ils ne font que de la réparation par téléphone et tous leurs conseils n'ont pas marchés : changer de filtre, regarder si il y a des condensateurs dans les prises (j'en ai pas), réinstaler le modem et essayé le modem seul sur l'autre prise murale.  
J'aurais voulu savoir si ca été arrivé à quelqu'un ce problème, auprès de qui me renseigner pour l'instalation téléphinique, si AOL doivent venir me dépanner en personne ou pas ?  
De plus, depuis que je n'ai plus ADSL j'ai été obligé de remettre mon bon vieux modem analogique et depuis je n'ai plus de protection contre les spams et les pop-ups.  
Est ce que le fait que je ne puisse plus me connecter viennent d'un parametre de l'ordinateur ? A cause d'un virus ?  
J'espère avoir 2 ou 3 réponses pour pouvoir m'orienter  
Merci d'avance et bonne fin d'année à tous  
Anthony du NORD
 
PS : La commande "Ping 10.0.0.138" fonctionne correctement

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 12:52:17  profilanswer
 

n°275252
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-12-2006 à 12:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
Les FAI ont une obligation de résultat. Il ne faut pas hésiter à les harceler !! Sinon en changer...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°275253
nicoda
Posté le 27-12-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier test a faire, tu boot ton pc avec un livecd (BartPE ou Linux) et tu vois si tu as une connection internet correcte. Si c'est le cas, alors c'est en effet ton windows qui est en cause.
plutôt qu'un ping sur une ip précise, fais plutôt un ping ou un tracert sur une url (www.google.com par exemple)
Mais le problème ressemble plutôt à une connection trop faible (en général du à l'éloignement du relais téléphonique). Etant en Belgique, je ne sais pas trop à qui s'adresser en France pour vérifier cela, mais a priori si tu demande a AOL un test de ligne, ils doivent savoir le faire!
Pour ton probleme d'anti-spam et pop-up, faut voir quel logiciel tu utilise et comment il est parametré, mais a priori, c'est pas normal...

n°275254
Patchou
Posté le 27-12-2006 à 18:59:24  profilanswer
 

Plus simple : comment sont les voyants sur le modem?

n°275255
jkiffsnif
Posté le 27-12-2006 à 19:25:03  profilanswer
 

Bah justement, souvent je perdais la synchronisation (voyant : INTERNET), maintenant j'ai également "perdu" le voyant ADSL, donc c'est ce qui me fait penser que le problème n'est pas dûe à Windows mais à ma ligne.
NB : La ligne téléphonique fonctionne normalement et il n'y a pas de grésillement.
Malheureusement (pour moi) je n'arrive pas à joindre AOL qui m'annonce à chaque fois "toutes nos lignes sont occupées" !
Je voudrais remercier NICODA pour ces quelques renseignements et aussi Patchou pour l'apport de son aide.
@ +

n°275256
Patchou
Posté le 27-12-2006 à 21:17:02  profilanswer
 

si Internet s'éteint, c'est que tu perds la connexion, pas la synchro ;) (la synchro est représentée par DSL)
 
Ce que tu peux faire avant d'essayer de nous recontacter, c'est tester le modem sur une autre ligne ADSL si tu connais qqu'un qui a aussi l'ADSL (même si c'est pas AOL on s'en fout, c'est juste pour voir si DSL s'allume en fixe), ca permettra de vérifier si ca vient pas du modem

n°275257
olivthill
Posté le 06-01-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

J'ai eu un problème de connection à AOL, qui est peut-être un peu différent de celui jkiffsnif. Je l'ai résolu, mais comme sur Google, il n'y a quasiement rien sur ce problème, et que le service client est très souvent occupé, voici une petite description du problème et de sa solution pour ceux qui se trouveraient dans le même cas.
 
Dernièrement, la connection à AOL du PC Windows XP, de ma mère a cessé de fonctionné. Je suppose que c'est arrivé suite au téléchargement automatique du module "AOL autoconnenct".
Les voyants du modem étaient corrects. Mais à la connection, il était impossible d'aller plus loin que l'étape no 1, et le message d'erreur était :
"Erreur AC-3000 0x84100101" et "ACS 4.6.61.3 0x84100101".
L'antivirus n'a rien trouvé. Adaware et Spybot n'ont rien trouvé sauf deux ou trois cookies bénins. J'ai désactivé le firewall. Cela n'a rien changé.
J'ai mis le CD d'AOL, et j'ai refait l'installation du driver du modem uniquement. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé les autodiagnostic sans succès.
Dans la liste du matériel installé, je suis allé voir les propriétés du modem, et il était indiqué qu'il n'y avait pas de problème.
Dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai sélectionné AOL. Dans la liste est apparu suelement le module "autoconnect". Je l'ai désinstallé. Le problème a persisté.
Je suis revenu dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai recliqué sur AOL. Dans la liste, il n'y avait rien. Mais il y avait un lien pour rechercher les versions d'AOL, sur lequel j'ai cliqué. La version installée est apparue dans la liste. Je l'ai désinstallée. Puis, avec le CD d'AOL, j'ai réinstallé tout AOL. Et la connection a remarché. Bien sûr, ensuite, à chaque fermeture d'AOL, quelques patchs se sont téléchargés. Puis le module "autoconnect" s'est à nouveau téléchargé. Je l'ai installé, puisqu'on y est obligé. La connection marche encore, tant mieux.


Message édité par olivthill le 06-01-2007 à 16:21:19
n°275258
Patchou
Posté le 07-01-2007 à 19:54:55  profilanswer
 

il avait plus simple : en supprimant tous les lieux de connexion, ca se reconnectait de suite

n°275259
olivthill
Posté le 07-01-2007 à 22:56:01  profilanswer
 

Merci pour l'information. Mais, j'ai oublié de dire que j'avais supprimé tous les lieux de connection, suite à la lecture d'un conseil identique, que j'ai peut-être lu ici, ou dans la documentation. Mais la suppression des lieux de connection n'avait pas résolu le problème. Et même la création d'un nouveau lieu, n'avait rien changé non plus.
 
Par ailleurs, sur un autre PC connecté à AOL, j'ai réussi à enlever aolnyserv, et ça marche très bien. Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerais de voir comment enlever les autres programmes d'AOL qui ne servent à rien pour moi et qui consomment des ressources inutilement comme aolshopping, quicktime, l'auto-diagnostic, et l'autoconnect.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6

 

Sujets relatifs
Peut on appeler un modem ADSL comme un modem 56k ?Pb modem ADSL ethernet
Problème Routeur/modem D-Link DSL-G624Tspeedtouch 530v5 en mode bridge et wrt54g
Ca Existe un Modem - Routeur ADSL 2 avec VOIP ?Configuration Modem Ethernet + Routeur Wanadoo
modem linksys WAG354G en réception wifiUtiliser fonction Wifi d'un modem routeur avec 9BOX
Problème modem/routeur 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR