J'ai eu un problème de connection à AOL, qui est peut-être un peu différent de celui jkiffsnif. Je l'ai résolu, mais comme sur Google, il n'y a quasiement rien sur ce problème, et que le service client est très souvent occupé, voici une petite description du problème et de sa solution pour ceux qui se trouveraient dans le même cas.
Dernièrement, la connection à AOL du PC Windows XP, de ma mère a cessé de fonctionné. Je suppose que c'est arrivé suite au téléchargement automatique du module "AOL autoconnenct".
Les voyants du modem étaient corrects. Mais à la connection, il était impossible d'aller plus loin que l'étape no 1, et le message d'erreur était :
"Erreur AC-3000 0x84100101" et "ACS 4.6.61.3 0x84100101".
L'antivirus n'a rien trouvé. Adaware et Spybot n'ont rien trouvé sauf deux ou trois cookies bénins. J'ai désactivé le firewall. Cela n'a rien changé.
J'ai mis le CD d'AOL, et j'ai refait l'installation du driver du modem uniquement. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé les autodiagnostic sans succès.
Dans la liste du matériel installé, je suis allé voir les propriétés du modem, et il était indiqué qu'il n'y avait pas de problème.
Dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai sélectionné AOL. Dans la liste est apparu suelement le module "autoconnect". Je l'ai désinstallé. Le problème a persisté.
Je suis revenu dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai recliqué sur AOL. Dans la liste, il n'y avait rien. Mais il y avait un lien pour rechercher les versions d'AOL, sur lequel j'ai cliqué. La version installée est apparue dans la liste. Je l'ai désinstallée. Puis, avec le CD d'AOL, j'ai réinstallé tout AOL. Et la connection a remarché. Bien sûr, ensuite, à chaque fermeture d'AOL, quelques patchs se sont téléchargés. Puis le module "autoconnect" s'est à nouveau téléchargé. Je l'ai installé, puisqu'on y est obligé. La connection marche encore, tant mieux.
Message édité par olivthill le 06-01-2007 à 16:21:19