Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour serveur NAS DS213J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour serveur NAS DS213J

n°819922
devilmax
Posté le 26-12-2014 à 20:39:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis débutant en informatique et je souhaite, si possible, avoir des réponses simples et, ou, expliquées.  
Donc voilà, je suis équipé d'un serveur NAS DS213J de synology, j'ai windows 7, et j'ai une box numéricable ( la box avec la fibre ).  
J'aimerais faire deux choses pour le moment...
 
1) je suis équipé, dans le NAS, de deux disque durs de 4T chacun. J'aimerais faire un raid 3. Donc de tout sauvegarder automatiquement sur les 2 disques, au cas ou 1 disque me lâche. ( j'ai déjà cherché mais je dois avouer que j'ai encore du mal, avec certain '' langage '' et mots que je ne comprend pas dans ce domaine.
 
2) plus difficile, ( enfin je crois ^^ ). J'ai hébergé un site internet sur mon NAS. Pour y avoir accès en connexion externe, il suffit de taper mon adresse IP. Mais cela, d'après ce que j'ai compris, n'est pas très sécurisé... il faut donc faire une redirection de port pour maximiser la sécurité du NAS. Le problème, quand je me retrouve devant toutes les config sur le NAS, et sur la box ( car je dois changer des choses sur les 2 ) je suis un peu pommé...  
 
Merci pour l'aide ! et svp expliquez dans un langage simple je suis débutant... pour plus de précisions n'hésitez pas j'ai peut être oublié quelques informations essentielles à vous communiquez pour m'aider. ( à part mon adresse IP que je donnerais pas héhé lol... à moins qu'on peut la trouver à travers ce forum -_- mais j'crois pas ^^ )

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 20:39:43  profilanswer
 

n°819923
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 26-12-2014 à 21:00:04  profilanswer
 

:hello:  
 
1) RAID 1 plutôt non?


---------------
Mon FeedBack
n°819926
devilmax
Posté le 26-12-2014 à 21:14:07  profilanswer
 

oui pardon raid 1 :s

n°819948
devilmax
Posté le 26-12-2014 à 23:15:21  profilanswer
 

Autres informations également, ( car j'essaye encore de faire tout seul en suivant des tutos mais bon ... je patauge ^^ )
 
On peut accéder donc à mon NAS avec l'adresse IP:(un num de port choisi par défaut par mon NAS ), et mon site internet avec seulement l'adresse IP. ça c'est la config de base qu'à fait mon NAS pour avoir la connexion en externe.
Maintenant je veux changer ça pour augmenter la sécurité.. Je suis dans les config de ma box : déclenchement de ports / et transfert de ports. Puis bah je suis bloqué là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour serveur NAS DS213J

 

Sujets relatifs
Paramétrer son lecteur Zappiti avec un NAS Synology[Aide] Livebox fibre 500 mb/s - débit "faible"
creation reseaux besoin d'aidePiratage serveur
question serveur jeuconnexion serveur depuis chez moi
[NAS] DNS320L -FirmwareCaractéristiques d'un serveur dédiés hebergement + jeux
Problème de débit Réseaux NASChoix d'un Nas
Plus de sujets relatifs à : Aide pour serveur NAS DS213J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR