Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Adresse MAC invalide ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse MAC invalide ?

n°682882
Vince31088​4
Posté le 15-07-2013 à 19:11:31  profilanswer

Bonjour,  

Je fais face a un probleme réseau tres surprenant.  

Mon controleur reseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter est intégré a ma carte mère MSI Z77A-G43 (MS-7758).  
Depuis peu j'ai constaté que je n'avais plus de connexion Internet sur mon PC. Le modem/routeur est une Livebox 3.  
Apres diverses vérifications, cable, DHCP, switch, reboots, j'ai remarqué que l'adresse MAC de mon interface est devenue 00:00:00:00:00:00  :D  
J'ignore quel était la valeur avant.  

Ce problème apparait aussi bien sur mes 2 OS : Windows 7 et Oracle Linux 6.4, et aussi bien depuis un LiveCD récent (Fedora)  

J'ai réussi sous Windows a modifier logicellement la valeur de mon adresse MAC, et depuis, j'ai un comportement normal, du moins sous Windows uniquement.  

C'est quand même très curieux, pour moi, cela semble être un probleme matériel. J'ai exactement le même probleme sous 3 OS différents, ce n'est donc pas un soucis de drivers, configuration, ou je ne sais quoi.  
Que le PC soit branché a la Livebox ou isolé sur un LAN, le problème persiste.  

L'option 'Reset Default Settings' du BIOS ne corrige pas le soucis.  
Un Clear CMOS non plus.  

Je n'ai pourtant pas fait de flash de BIOS ces derniers temps. Comment est ce possible de modifier une adresse MAC, qui, à l'origine est une adresse physique ?  

Des conseils ou des pistes sont les bienvenues, parce que la, je sèche !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 19:11:31  profilanswer

n°682911
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2013 à 22:04:49  profilanswer

Déjà eu ça sur des cartes réseaux qui allaient lacher :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Adresse MAC invalide ?

Sujets relatifs
Mac OS X Server et partage SMBfiltrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion
Adresse électronique et lieu de résidenceServeur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??
Adresse IP ou MAC? Comment se défendre?Adresse Gmail piraté
Redirection blog vers adresse de mon siteQuestion adresse ip fixe dynamique
Plus de sujets relatifs à : Adresse MAC invalide ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR