Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un des PC ne peut accéder au net via le wifi (freebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un des PC ne peut accéder au net via le wifi (freebox)

n°321441
darsch_17
Euh...j'ai une tête d'abruti ?
Posté le 10-10-2007 à 12:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore un problème de freebox (v5), pour changer :  
 
J'ai installé un réseau wifi avec ma freebox (DHCP désactivé donc) pour y connecter trois ordinateurs. Les IP ont été attribuées à la main (11, 12 et 13, avec une plage 10-50 ouverte), les DNS aussi, les ports ont tous été ouverts pour simplifier le paramétrage au départ. Les trois PC du réseau captent un signal excellent, mais l'un d'eux ne peut pas se connecter à internet, ce qu'il pouvait faire avant d'être reformaté (il capte toujours un signal excellent). Voici les solutions que j'ai déja tentées :
 
- mettre à jour les pilotes de la carte wifi
- attribuer une nouvelle IP (toujours dans la plage des IP ouverts)
- donner l'adresse 192.168.1.254 à la freebox au lieu de 192.168.0.254 (j'ai bien pensé à modifier les IP en conséquence par la suite, mais comme ça n'a rien changé, j'ai rendu à la freebox son adresse initiale)
- vérifier 10000 fois que j'avais entré le bon DNS et le bon IP
 
Si quelqu'un a une idée autre que le re-reformatage pour résoudre ce problème, je suis preneur
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 12:56:32  profilanswer
 

n°321444
ViMx
Modérateur
Posté le 10-10-2007 à 13:10:52  profilanswer
 

Tu veux pas tester en DHCP pour ce PC pour voir ?


Message édité par ViMx le 10-10-2007 à 13:11:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un des PC ne peut accéder au net via le wifi (freebox)

 

Sujets relatifs
Cable entre modem et routeur wifi et perte de signalCable,perte de signal wifi
installation d'un réseau wifi: dans quel ordre procéder ?freebox et serveur: problème absurde
wifi neufbox et wifi WAP54G en même temps ?Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faible
Wifi DNS IPWifi tres, tres faible a 3 metres a peine (sans murs)
[Wifi] borne publiqueTV relié au modem en wifi possible?
Plus de sujets relatifs à : Un des PC ne peut accéder au net via le wifi (freebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR