Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un lien pour accéder directement à un fichier SFTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un lien pour accéder directement à un fichier SFTP

n°1194643
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-06-2022 à 15:59:07  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un petit serveur SFTP (openSSH Windows) à distance sur lequel je backup tout mon bordel
 
Je voudrais m'en servir aussi pour filer des fichiers à un pote sans passer par 1fichier.com ou autre
 
Avant quand j'étais en FTPS je faisais comme ça, je donnais ce lien (sms etc):
 

Code :
  1. ftp://login:MDP@moi.ddns.net/dossier/monFichier.exe


Comment faire en SFTP ?
 
Merci d'avance


Message édité par Lt Ripley le 18-06-2022 à 15:59:45

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 15:59:07  profilanswer
 

n°1194754
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2022 à 12:19:07  profilanswer
 

Le plus simple est de lui installer Winscp et de lmui configurer l'accès à ton SFTP.
Plus de lien, il va directement voir dessus à son initiative ou à ton invitation.
 
Mais tu peux toujours envoyer un lien si tu veux (sans les identifiants pour plus de sécurité).
Il suffit de configurer Winscp comme programme par défaut pour les liens ftp, sftp, etc.

n°1194757
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-06-2022 à 13:03:21  profilanswer
 

Merci.  J'ai oublié de préciser que mon pote est non voyant et qu'il opère uniquement depuis son iphone 12.
 
Je crois que de toutes façons envoyer un lien avec les identifiants c'est un peu fou
 
Bon là on y arrive bien avec Wetransfer ! (Avec des liens de Onedrive, Google drive, 1fichier.com il n'y arrive pas)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un lien pour accéder directement à un fichier SFTP

 

Sujets relatifs
Sorcellerie !!! Téléchargement de fichier qui coupe la connexion SMB - taille du transfert double de la taille du fichier
Partager fichier Excel sur TwitterProblème de download de fichier SQL
Impossible d'accéder à mes mails Orange !Imprimante - Scanner et envoyer un fichier dans un dossier specifique
comment faire pour transférer fichier avec teamviewerFaire du SFTP
Comment modifier fichier torrentPartage de fichier dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Créer un lien pour accéder directement à un fichier SFTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR