Hello !
Petit problème (pour changer) j'ai un ami qui a une asso. Il a crée son blog via Overvlog. Il a payé pour un an pour avoir le nom de son asso avec un .com. Aujourd'hui il ne veut plus payer, il n'a donc pas renouveler son pack premium et veut donc récupérer son nom de domaine (pour passer sur une autre plateforme de blog bien moins cher).
C'est là où ça coince : Overblog ne veut pas le leur "rendre" sauf s'il se réabonne minimum pour 6 mois ET ils lui ont dit que ce nom de domaine pouvait être pris par n'importe qui, auquel cas Overblog n'y serait pour rien. Voila ce que j'appelle une belle arnaque.
Donc j'ai téléphoné à la DGCCRF et là on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire vu que ce n'étaient pas des particuliers et qu'il fallait prendre un avocat (pour l'asso ça coûterait bien trop cher évidemment) ils leur restent donc la possibilité de passer en .org ou .net mais problème ils ont tiré des milliers de tracts avec l'adresse en .com.
Voila donc mon petit problème, comment faire pour récupérer son nom de domaine ? A savoir j'ai vérifié sur whois.net, ils mettent ceci :
Domain Name: xxxxxxx.COM
Registrar: ENOM, INC.
Whois Server: whois.enom.com
Referral URL: http://www.enom.com
Merci de votre aide.
Leur blog aujourd'hui c'est ça :
Rageant de voir ça au lieu du blog de l'asso !
Message édité par Colonel Mayo le 29-06-2010 à 13:43:54
---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?