Bonjour à tous,
Je vais réaliser un tour du monde l'année prochaine et souhaite réaliser un blog pour tenir informé mes parents et amis.
Je ne suis pas un pro du Web mais j'ai quelques connaissances qui me permettront de m'en sortir. Je compte utiliser Wordpress et mettre un joli thème.
Pour ce qui est de l'hébergement je souhaite rester sur du basique et pas cher (étant donné l'utilisation que j'en aurais).
J'ai vu OVH et 1&1 qui ont une offre semblable exactement au même prix, c'est à dire 2,38€ par mois. Les principales différences que je vois sont :
- OVH, trafic/mois de 500Go contre illimité pour 1&1 (mais ça je ne pense pas du tout que ce soit limitant dans mon cas)
- OVH, stockage de 25Go contre 2,5 pour 1&1 (là je sais pas trop. Pour le blog en tant quel aucun soucis évidemment, mais je risque d'y mettre pas mal de photos donc je réalise pas bien...)
- OVH, BDD de 25Mo contre 100Mo pour 1&1. C'est le point qui me semble le plus critique. Mais d'un autre coté je vois mal ce que ça représente. Je tombe sur pas mal de gens qui ont saturés leur 25Mo et qui doivent optimiser leur configuration de Wordpress et nettoyer la base. Je n'aurais pas le temps pendant monn tour du monde, ni les moyens de résoudre ce genre de problème. Qu'en pensez vous ?
Voilà, par rapport à mon usage, quelle est la meilleure solution d'après vous ?
Par ailleurs quid de la qualité et de la fiabilité des deux hébergeurs ?
Vous avez peut être d'autres bons plans à me proposer.
Merci d'avance,
Cyril