Je possède un petit nom de domaine (.eu), et je voudrai connaitre les modalités pour le transférer pour le conserver chez un autre hébergeur.
J'étais chez HQWEB puis leur service a explosé suite à une attaque DDOS, donc mon site et son hostname sont assurés temporairement par une autre structure financée par HQWEB.
Mais je voudrai prendre les devants et transférer le site et son nom de domaine.
Est-ce que je dois attendre que le nom expire ou est-ce que je peux le transférer directement ?
Deuxio, j'aimerai éviter l'affaire de l'hébergeur qui explose en vol.
Je cherche un hébergement simple pour du html statique, avec en revanche pas mal d'espace disque (genre 25 Go) et un trafic modéré (mettons 5 Go par mois).
Qu'est-ce qu'on peut trouver dans ce genre là qui soit fiable et proprement géré en France (ou en Europe, mais pas aux USA).
J'ai pensé au serveur @ home mais c'est pour des données scientifiques donc je préfère un hosting ailleurs qui me fait un backup dissocié physiquement de mon domicile.
Merci !
Message édité par Magicpanda le 24-09-2014 à 17:03:09
---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée