Bonjour,
J'aurais aimé avoir des avis et des renseignements de personnes s'y connaissant un peu...
Je voudrais créer un forum, sur mon nom de domaine (on va dire http://test.com).
Je ne sais pas très bien par où commencer, donc excusez-moi si mes questions sont dans le désordre et/ou ne sont pas tout à fait cohérentes.
Déjà, faut-il s'y connaitre en programmation, en quelque chose en particulier sur internet, dans certains langages, ... pour pouvoir gérer correctement un forum ?
Que faut-il prévoir, chez l'hébergeur, comme formule (je n'y connais strictement rien), comme espace de stockage, etc. ?
Je compte commencer avec phpBB. A terme, si je le souhaite, est-il possible de switcher et de passer sur Mesdiscussions.net, en transvasant tout le forum ?
Que coûte Mesdiscussions.net ? Comment est-ce que cela marche ?
A quoi faut-il que je pense lors de la création d'un forum ? Légalement, et tous les autres petits trucs importants ? Règlement(s) ? Quel est la responsabilité du créateur ?
N'y connaissant vraiment rien, ne m'en veuillez pas si je brule des étapes dans mon questionnement, si je mélange des trucs...
Ca veut dire quoi quand, comme il est noté pour le forum Hardware.fr, plusieurs pc sont utilisés pour supporter le forum ?
J'ai encore plein plein de question, mais ne pense pas à toutes ! Je reviendrai dessus !
Merci beaucoup si vous prenez la peine de me répondre sérieusement, en m'expliquant bien, cela me ferait très plaisir.