Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine avec nom inversé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine avec nom inversé

n°1187412
wystervinz
Posté le 28-02-2022 à 16:01:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question concerne l'achat d'un nom de domaine, après avoir bien recherché si le nom de domaine était disponible il s'avère qu'il est en effet disponible
 
Par contre j'ai trouvé un nom de domaine qui se nomme pareil sauf qu'il est dans le sens inversé
Par exemple si le nom de domaine que je veut prendre c'est "domainetest.fr" et que si un autre domaine s'appele "testdomaine.fr" est-ce que c'est quelque chose qui peut être problématique pour moi ?
 
Je parle pas uniquement au niveau du référencement mais surtout au niveau juridique ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 16:01:45  profilanswer
 

n°1187428
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2022 à 19:07:30  profilanswer
 

il faut peut-être plutôt demander à un juriste.
 
de mon avis de non-juriste, les questions que je me poserais :
- est-ce que je tire un profit de cette similitude ? si oui est-ce qu'il pourrait être considéré que c'est volontaire ?
- est-ce qu'on peut considérer d'une certaine façon que je cause un tort à l'autre entreprise avec cette similitude (en termes d'image ou autre) ? si oui est-ce qu'il pourrait être considéré que c'est volontaire ?
- est-ce que c'est un nom que j'utilise déjà depuis longtemps ou au contraire a t-il été créé pour l'occasion ?


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°1187439
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-02-2022 à 22:54:34  profilanswer
 

Quand l'achat d'un nom de domaine similaire est fait volontairement en vue de capter une partie du trafic, ça s'appelle le cyber-squatting et si tu as l'antériorité de la marque ou nom de domaine (preuve à l'appui), le cyber-squatteur peut être condamné.


Message édité par rufo le 02-03-2022 à 07:43:06

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1187519
wystervinz
Posté le 02-03-2022 à 00:36:48  profilanswer
 

Bonjour
 
pour répondre à vos messages la similitude du nom de domaine n'est pas du tout volontaire de ma part mais vraiment pas du tout, en plus c'est pas du tout la même activité
C'est un nom de domaine que j'ai trouvé comme ça sachant qu'à la base j'étais pas du tout au courant que le nom de domaine avec les mots inversés existé, encore une fois au risque de me répéter l'activité n'est pas du tout la même aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine avec nom inversé

 

Sujets relatifs
question de radin sur les noms de domaineOVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"
Redirection nom de domaine vers page perso et indexationQue se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?
Nom de domaine, adresse IP et portSous-dossier qui transforme la racine de mon URL en subdomain [Résolu]
Nom de domaine .com Indisponible mais .fr DispoAcceder a un groupe avec un PC sous domaine
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine avec nom inversé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR