Salut à tous !
Un moment que je n'étais venu sur le forum...J'ai d'ailleurs de nombreuses questions à poser sur divers sujets, mais j'y reviendrai...
Tout d'abord, ne sachant pas où poser ma question, je l'ai mise ici. Si elle n'est pas au bon endroit, merci aux modos de bien vouloir la déplacer.
La question est en lien avec la messagerie Proton mail sur laquelle j'avais déjà mis un autre post ici même...
Voilà : J'ai des trucs importants à faire sur Ameli.fr, mais, impossible de m'y rendre à partir de mon pc. J'ai pensé que le problème venait du navigateur, alors j'ai essayé sur Edge après avoir essayé sur Chrome.
--->>Ameli impose depuis peu une double vérification pour se connecter : en plus du pass qu'on doit taper après saisie de son N° de SS, on reçoit par mail, un code de sécurité (sur 6 chiffres).
Quand je saisis le code reçu par mail, j'obtiens en rouge les message suivant :
"Les informations saisies sont erronées. Merci de vérifier votre saisie" Puis, il fini par me bloquer au bout de 3 essais. Bon, inutile de me demander si je me trompe ds la saisie du code
J'ai déjà contacté 2 fois mon centre CGSS (au tél) pour me donner un nouveau code d'accès devant me permettre de changer mon mot de passe (puis pouvoir me connecter bien entendu), mais à chaque fois c'est pareil : impossible de me connecter sur l'ordi : il fini par me bloquer !. La 3ème fois, j'ai réussi à me débloquer moi-même, en changeant mon mot de passe à travers l'appli Ameli du téléphone. L'embêtant c'est qu'on est pas à l'aise pour travailler sur un écran de tél...Et du coup, je ne tente même plus de me connecter sur mon ordi, car je sais que je serai bloqué !
Un copain que j'ai contacté, et qui à une adresse mail Orange, à pu se connecter sur son tél (avec double vérif) en utilisant le navigateur de son tél pour se connecter sur Ameli (chose que je n'arrive plus à faire car sur mon tél depuis un moment, car pour ce faire, il exige l'appli Ameli) .
Quelqu'un aurait-il rencontré des problèmes comme le miens pour se connecter sur Ameli ? Je tourne en bourrique , et c'est d'ailleurs la 1ere fois que je voie ça...
J'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de l'adresse mail Proton que j'utilise pour me connecter avec Ameli ?
Message édité par red cloud le 12-07-2023 à 08:56:06