Bonjour,
je suis chez darty depuis quelques mois, et je souscrit àl'offre adsl haut débit (20 méga maximum je crois) et je paie 5 euros en plus /mois pour le dégroupage total.
jusquà présent j'avais 5 méga , c'est loin des 20 , mais c'est beaucoup mieux que ma vieille offre 0,5 méga avec le droit de télécharger 5 giga /mois de chez orange.
Il y a 3 semaines, brutalement plus d'internet. j'ai appelé le service technique de dartybox, et ils m'ont dit que c'était un problème sur le réseau et qu'ils allaient avertir france télécom pour qu'ils réparent.
3 semaines plus tard(...) france télécom est intervenu (le problème se situait si j'ai bien compris à quelques kilomètres de chez moi) et ça remarche.
Sauf que maintenant mon débit est de 2 méga au lieu de 5 !
Je recontacte dartybox qui font un certain nombre de tests et me disent :
-je pourrais normalement avoir 18 méga là où j'habite mais, on ne sait pas trop pourquoi, j'en suis loin (bon ça vient peut-être de l'installation téléphonique de mon immeuble , qui sait...).
-chez darty , ils n'arrivent pas à me donner plus de débit sans que ça devienne instable, sujet aux coupures.
-Ils me disent que les gars de france telecom on peut-être, pour réparer, utilisé un cable (ou je sais pas trop quoi) plus long que le précédent, d'où la perte de puissance de mon internet.
-Ils me disent pour finir qu'il n'y a rien à faire de plus.
Je passe donc de 5 à 2 mégas comme ça , point final !
J'ai demandé au gars du service technique de dartybox si france télécom ne pouvait pas remédier au problème, mais il m'a répondu que non . Moi j'aimerais qu'ils remodifient leur réparation pour que je retrouve mes 5 mégas !
Que puis-je espérer ? Puis-je mettre la pression à darty, puisque mon service a chuté en qualité ?
merci