Bonjour,
l'idée de changer de FAI me trotte dans la tête depuis un bout de temps,
et après avoir montré l'offre et les avantages de Free à mon père, il semble assez convaincu.
Actuellement, nous avons une offre Orange à 35€/mois (location box incluse), avec 18Mega (je dwl à 1.7Mo/s quand tout va bien), téléphone illimité (et 1h mobile), mais nous n'avons pas l'option TV, car la flemme de prendre des boitiers CPL
En plus de cela, nous avons une ligne FT, à 19€/mois (optimale 2h fixe), avec quelques services comme l'affichage du nom, messagerie enrichie, double appel ... (et le Stop Secret que l'on s'offrais via le programme fidélité)
Chez Free, l'offre qui m’intéresse, est celle en dégroupage total, avec Tv, donc 38€/mois si je ne me trompe pas. (sachant qu'ici, les Plugs sont inclus, tous les services de téléphonie, la TV, etc...)
Et on changerais aussi nos combinés par des Gigaset C610 IP Trio (pour avoir la ligne Freephonie + une ligne SIP)
Jusque la, je pense avoir tout bon
Ensuite, comment ce passe le changement de FAI proprement dit?
Je commande sur le site de Free, avec portabilité du numéro géographique.
Je reçois mon équipement Freebox.
Mais entre temps, que ce passe t'il avec ma ligne FT traditionnelle, ainsi que ma ligne ADSL ?
A cause du dégroupage total, j'aurais une coupure Internet & Téléphone?
Je dois m'occuper de resillier quelque chose ?
Si j'ai bien compris, Free gère pour la ligne "téléphonique", mais pour la ligne ADSL, c'est moi qui m'en occupe?
Les mails de mes parents sont actuellement chez Orange, il faudrait donc conserver cette boite mail; l'astuce consisterais à passer sur une formule "accès libre" ?
Quand est ce que je dois rendre ma Livebox v2 à l'agence? Et quand est ce que je prend cette offre "accès libre" ?
Pas de lettre à envoyer, puisque je reste quelque part client Orange avec la formule "accès libre" ?
Merci pour vos éclaircissements.