Aux modos, je ne sais pas où poster ce message assez particulier, déplacez le si vous voulez
Bonjour,
Voilà j'ai depuis environ 3 mois un soucis de débit avec ma connexion. Ce soucis est vraiment particulier
Alors voilà, je suis abonné chez 9 Télécom avec une offre qui comprends un débit de 8méga et la téléphonie.
Je télécharge pas mal via Firefox (Distrib de Linux à tester sur un ancien pc)
Mon problème maintenant: J'ai un débit d'environ 6/7 méga (je m'en contente), par contre A CHAQUE FOIS, mon débit chute et passe à quasiment du 512k (Sur un téléchargement c'est 700KB/S => 120 KB/S)
Quand je redémarre ma Neufbox, elle syncronise bien à 7méga, j'ai un débit de 7 méga pendant quelques secondes parfois quelques minutes mais jamais plus de 30 minutes.
Une fois le débit chuté, il ne remonte pas sauf si on reboot le modem, et encore...
Bon le soucis c'est que sur un téléchargement, çà se ressent pas qu'un peu !
Pour regarder des vidéos sur youtube aussi c'est infaisable !
Ce problème est apparu il y a environ 3mois, sans savoir pourquoi.
Aujourdhui j'en peux plus de çà il me faut absolument trouver une solution !
Infos complémentaires: - Débits testés sous Vista et Debian
- Tenter de redémarrer le modem, de le remettre à Zéro
- Pas d'invités sur mon réseau WiFi, ni d'application P2P lancés.
- Modem changé il y a peu
- Service technique Neuf prévenu une dizaine de fois
- Branché en RJ45, pareil
- Branchements refait, pareil
Un Technicien envoyé par 9 est venu chez moi, selon lui le problème viens de la saturation du réseau au niveau des installations DSLAM.
Perso, j'y crois pas, un débit ne chute pas systématique à X Méga comme çà, la saturation ? La nuit c'est pareil...
De plus le problème aurait été repéré par ceux qui semblent gérer le DSLAM ( FT surement )
A bout de force, en espérant résoudre le problème...
Merci énormément