Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2175  2176  2177  2178  2179  2180
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°331839
jisse13
Posté le 10-12-2007 à 00:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi dire "ça fait trés mal à voir" agentmulder, au contraire ça doit-être du pur bonheur :)

Et puis c'est pas moi qui rigole (cf faboss), moi je pleure plutôt en ce moment, je te jure j'ai pas besoin de toi ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 00:11:01  profilanswer

n°331933
agentmulde​r
Posté le 10-12-2007 à 21:40:41  profilanswer

L'invitation tient toujours, j'habite Bd Edouard Herriot, derriere le grand pavois, si tu veux bénéficier "de pur bonheur", manifeste toi en MP. Je fais des visites groupées aussi le mercredi et le vendredi de 17h30 à 19h15 tandis que le spécial étudiant reste comme à l'accoutumée le lundi aprés 20h00

n°331970
kobaia
Posté le 10-12-2007 à 23:58:01  profilanswer

mulder c'est toi qui as aussi un Kimsufi ? ça donne quoi (malgré)  les 256Mo de Ram :/

et en comparaison , ton 100Mbits FTTH versus le Kimsufi ?

n°331980
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2007 à 01:35:04  profilanswer

C'est moi qui l'ai la kimsufi.

Comme je l'ai dit, on sature nos BP respective.
256 Mo de RAM ça suffit amplement pour énormément d'applications.

Pour tes potentielles autres questions concernant ce serveur dédié, go topic kimsufi :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°331998
kobaia
Posté le 11-12-2007 à 09:53:47  profilanswer

ce qui serait (plus) interessant c'est de pouvoir comparer ce que vaut un FTTH 100Mbits versus un Kimsufi en terme de POP ; la 'saturation'  , ici, ça reste le fruit de conditions d'échange et de routage 'cocorico' ultra favorables, presque équivalentes à  du local OVH , non !?

sinon si tu connais qqun qui fait tourner  une appli video streaming DSS avec... 256Mo de Ram , sur un Kimsufi , ça m'interesse ; mais je vais lire le tomik voir si y'a ça :)

parceque déjà c'est pas trop le bon endroit ,ici,  pour causer de ça :ange:

Message édité par kobaia le 11-12-2007 à 09:54:09
n°331999
sebounet
Posté le 11-12-2007 à 09:57:37  profilanswer

Une chose est sure, ils sont a la bourre dans leur déploiement de fibre optique.
C'était quand même annoncé pour septembre, on est mi décembre, et ils sont loin d'avoir couvert les 4 quartiers qu'ils sont censés fibrer :s

Message édité par sebounet le 11-12-2007 à 09:57:45
n°332017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2007 à 11:22:11  profilanswer

J'ai a nouveau recu une proposition pour etre fibre a €1 l'install. Mais bon, je trouve (toujours) ca trop cher par rapport a ce que j'ai maintenant et qui me convient tout a fait (Free en adsl2+ avec tele et tout le reste)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°332062
thibault00​7
Posté le 11-12-2007 à 16:49:15  profilanswer

je crois que la fibre est en installation ds mon immeuble (marseille quartier rouet) mais comme leur voiture et leurs habits sont banalisés je ne sais pas si c'est orange ou numericable :(
quelqu'un sur le topic a t-il la fibre a marseille?

sinon j'ai l'adsl 2+ la, je peux transferer l'abonnement vers la fibre ? ou il faut résilier l'adsl?

merci :hello:

n°332063
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2007 à 16:54:18  profilanswer

Le topic fait même pas 7 pages et t'as la flegme de chercher les abonnés fibre de marseille ?

Allez j'suis gentil, cf page 6.

---------------
n°332064
thibault00​7
Posté le 11-12-2007 à 16:57:04  profilanswer

hum merci  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:57:04  profilanswer

n°332408
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-12-2007 à 12:43:58  profilanswer

La fibre optique obligatoirement dans les logements neufs ?
Source : pcinpact
==============
Comment développer la fibre optique rapidement en France ? Pour Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, la solution est simple : obliger tous les nouveaux immeubles à s'équiper. Par "obliger", cela sous-entend tout simplement une loi contraignant le câble en fibre optique.

Objectif : dépasser les 4 millions de fibrés en 2012

Selon La Tribune, le ministère de l'Économie et des Finances a réuni ce matin un comité de pilotage sur le très haut débit, où l'on pouvait retrouver Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Hervé Novelli, ainsi que les principaux opérateurs et équipementiers télécoms, des collectivités territoriales, des promoteurs et des utilisateurs d'après Reuters.

Cette réunion a pour but bien défini d'accélérer le plus possible la mise en place de la fibre optique dans tout le territoire, et ce afin de surpasser l'ancien objectif fixé il y a plus d'un an par de François Loos de quatre millions de foyers fibrés en 2012 (voir notre actualité).

Le gouvernement veut faire jouer la concurrence

« Le "précâblage" des immeubles neufs en fibre optique pourrait être une obligation législative allant au-delà du label "logement multimédia" prévu dans le plan d'action du gouvernement précédent » a expliqué Hervé Novelli à nos confrères de La Tribune.

Mieux encore, les immeubles neufs fibrés seront soumis à la concurrence, puisque le premier opérateur installant la fibre ne jouira pas du monopole de l'immeuble, en louant son réseau aux autres opérateurs. C'est du moins le souhait d'Hervé Novelli, qui espère obtenir un consensus d'ici mars-avril prochain.

Installer la fibre optique à ses frais...

Plus étonnant, le secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur affirme qu'un « propriétaire doit pouvoir faire installer de la fibre jusqu'à son appartement à ses frais en se passant de l'accord de la copropriété si cela n'entraîne pas de nuisances pour son voisinage ».  

Reste la question du coût.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°332416
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-12-2007 à 13:37:20  profilanswer

Il serait tps  :sarcastic:  après tout le principe de la fibreoptique c'est de remplacer le cuivre.

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°332591
thibault00​7
Posté le 14-12-2007 à 11:59:31  profilanswer

bonjour
bon le gars qui va nous abonner passe cet aprem par contre j'aurai 2 dernieres questions ou il n'a pas été clair:

-il nous a parlé du fait que l'on pouvait supprimer son abonnement classique a FT, economiser donc 16€ , et transferer notre numero (par ex 049301xxxx ) sur la ligne tel de la livebox, c'est vrai?

-comment savoir si notre telephone (sagmen phonefax 2320) sera compatible avec la box?  

merci :jap:

n°332597
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-12-2007 à 12:53:03  profilanswer

thibault007 a écrit :

bonjour
bon le gars qui va nous abonner passe cet aprem par contre j'aurai 2 dernieres questions ou il n'a pas été clair:

J'suppose que si il passe te voir c'est surtout pour qu'il réponde à tes questions :sweat: À mon avis il connait le sujet mieux que nous, m'enfin bref, c'est partiiiiiiiiii !

thibault007 a écrit :

-il nous a parlé du fait que l'on pouvait supprimer son abonnement classique a FT, economiser donc 16€ , et transferer notre numero (par ex 049301xxxx ) sur la ligne tel de la livebox, c'est vrai?

Oui, c'est ce qu'on appelle la portabilité du n°.
En revanche, le jour où tu auras une coupure de courant, tu n'auras plus accès à internet, TV ET téléphone.

En téléphonie analogique (donc lorsqu'on paye l'abonnement France Télécom), la ligne est alimentée électriquement par FT depuis le répartiteur. Tu pourras continuer de passer/recevoir des appels quelque soit l'état du réseau électrique de ton habitat, dès l'instant où tu utilises un téléphone filaire !

thibault007 a écrit :

-comment savoir si notre telephone (sagmen phonefax 2320) sera compatible avec la box?

Tu demanderas directement au gentil môssieur qui prend la peine de se déplacer chez toi.
Y a pas de raison que ton téléphone ne fonctionne pas, en revanche, la partie fax tu pourras lui dire adieu très certainement ! (là encore.... demande au commercial qui passera)

de rien :o

---------------
n°332639
thibault00​7
Posté le 14-12-2007 à 19:48:31  profilanswer

bon abo pris, plus qu'a attendre quelques sems...  :)

n°332655
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-12-2007 à 22:41:45  profilanswer

thibault007 a écrit :

bon abo pris, plus qu'a attendre quelques sems...  :)

Aurais-tu l'aimable gentillesse de faire l'effort de nous communiquer les réponses à tes questions.

Elles pouront être utiles à d'autres internautes :pfff:

---------------
n°332680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2007 à 04:04:36  profilanswer

Bon, put1, il y a deux semaines, j'ai eu des decos toutes les 2mins de ma FB. J'ai depense une fortune dans cette ### hotline pour que, sans que je ne touche a rien, ca remarche.
Et ce soir, rebellotte! Toutes les 2mins, reboot. Donc en DT, je ne peux rien faire : ni aller sur le net, ni regarder la tele, ni recevoir d'appels telephoniques.  
J'avais pris Free pour faire des economies, mais je depense plus a regler leurs problemes qu'autre chose.
Donc finalement, la fibre avec Orange, vouaille not?
Le seul truc : dyndns marche bien avec la fibre?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°332695
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2007 à 10:05:27  profilanswer

Dyndns n'en a que faire de lla fibre, du câble, de l'adsl ou du 56K...

Tu configures ton compte dyndns directement dans ta livebox, et t'as plus à t'occuper de quoi que ce soit ! Ton domaine dyndns sera toujours accessible dès l'instant où ta box est connectée.... :)

---------------
n°332713
thibault00​7
Posté le 15-12-2007 à 12:06:05  profilanswer

Faboss a écrit :

Aurais-tu l'aimable gentillesse de faire l'effort de nous communiquer les réponses à tes questions.

Elles pouront être utiles à d'autres internautes :pfff:

et bien la portabilité du numéro est belle et bien une option gratuite que j'ai prise.  
pour la compatibilité du tel, sa on verra ds quelques semaines.

n°332719
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2007 à 12:24:59  profilanswer

n°332758
guiotv2
Posté le 15-12-2007 à 15:52:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire ma demande pour la Fibre chez Orange. Ils m'ont dis qu'elle sera installe dans 2 ou 5 semaines.

J'ai quelque petite question :
- est ce que l'on peut "plie" le cable de la fibre ? afin de longe des mur par exemple.
- est ce que les techniciens FT font des trous dans les murs ?

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par guiotv2 le 15-12-2007 à 15:56:03

---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°332766
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 15-12-2007 à 16:59:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Comment savoir si l'on est éligible à la fibre ? La carte est plus que floue ...

Merci d'avance :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°332801
thibault00​7
Posté le 15-12-2007 à 20:26:37  profilanswer

pas compatible pour l'instant mais c'est prévu d'ici quelques mois nous a t-on dit.
sinon en cas de choix du cable rj45 pour relier la tv a la livebox, ils installent eux-memes le cable, sa peut sembler evidemment mais j'ai deja vu le contraire.

n°332802
thibault00​7
Posté le 15-12-2007 à 20:27:47  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire ma demande pour la Fibre chez Orange. Ils m'ont dis qu'elle sera installe dans 2 ou 5 semaines.

- est ce que l'on peut "plie" le cable de la fibre ? afin de longe des mur par exemple.

Merci !

je crois pas qu'on puisse trop le plier, a cause de l'incidence. c'est de la lumiere qui passe dedans.
de toute maniere il suffit de mettre la prise a l'entrée, et tu peux tirer un cable rj45 aussi long que tu veux entre le boitier fibre et la livebox

et oui ft perce les murs pour faire passer la fibre

Message édité par thibault007 le 15-12-2007 à 20:33:14
n°332803
thibault00​7
Posté le 15-12-2007 à 20:33:52  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Bonjour à tous,

Comment savoir si l'on est éligible à la fibre ? La carte est plus que floue ...

Merci d'avance :D

attendre d'avoir un joli papier orange et noir dans la boite
regarder dans l'armoire de son immeuble (c le plus rapide)
appeler le numéro donné sur le site

n°332823
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2007 à 23:46:20  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Bonjour,

Merci !

Ne surtout pas plier une fibre malheureux !!!!!! Même le fait de l'enrouler de façon trop serrée peut compromettre le trajet de la lumière et par conséquent la qualité du signal.
De toutes façons, tu n'as pas à toucher la fibre, ce sont des tech qui viendront la poser et ils connaissent leur boulot !

---------------
n°332993
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 17-12-2007 à 11:57:56  profilanswer

J'ai demandé le remplacement de mon décodeur SD par le modèle HD, sans souscrire à l'option Time Control. Le commercial ne voulait pas, mais j'ai argumenté et son supérieur a finalement accepté. Avec un nouveau téléviseur pour Noël, je voulais absolument profiter d'une prise hdmi pour profiter des programmes HD, sans toutefois avoir à souscrire à leur option de contrôle du direct qui ne m'intéresse pas.

J'aurai toutefois le disque dur dans mon nouveau décodeur, je pense qu'il sera bridé tant que je ne prends pas l'option.

Pour ceux qui ont le décodeur HD, avez-vous du acheter un câble hdmi/hdmi pour le relier à votre tv ?

n°333011
jisse13
Posté le 17-12-2007 à 13:07:56  profilanswer

FrenchDavid a écrit :

Pour ceux qui ont le décodeur HD, avez-vous du acheter un câble hdmi/hdmi pour le relier à votre tv ?

Oui, il n'est malheureusement pas fourni.

n°333026
FrenchDavi​d
Posté le 17-12-2007 à 15:01:24  profilanswer

Je viens d'acheter un Pure-AV by Belkin hdmi/hdmi supportant toutes les versions jusqu'à 1.3. Avec mon nouveau Sony Bravia KDL-32D3000, j'espère que tout marchera nickel du premier coup...

n°333136
Dorianet
Posté le 18-12-2007 à 02:48:23  profilanswer

FrenchDavid> T'aurais du prendre le X3500 en Bravia... Dommage.

n°333193
FrenchDavi​d
Posté le 18-12-2007 à 14:02:45  profilanswer

Non, je n'aurais pas duû, j'ai étudié mon affaire. Le top pour moi c'était le D3000. Le X3500 est un excellent écran, mais :
- trop grand pour mon recul
- bcp moins bon pr les sources SD
- full HD dt je n'ai aucun besoin
- double du prix...

Fin du HT, mais non, je n'aurais vriament pas du prendre cet écran.

n°334936
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-12-2007 à 02:05:44  profilanswer

Bonjour,
 je vais bientôt prendre la fibre ( les techs. orange sont venu poser le PB Fibre dans mon immeuble la semaine dernière ) mais je me pose encore quelques questions :

-Pour recevoir les chaînes en HD, je suis obligé de souscrire a l'option "Time Control HD" à 5e/mois ?

-Quels sont les délais d'installation une fois le service souscrit via la hot line ? On nous communique une date de passage pour le tech ?

-Combien de temps dure la pose de la fibre ?

-Ils utilisent en général quels fourreaux pour passer la fibre dans l'appartement ? ceux du coaxial ou ceux du téléphone ? ( je précise que je suis actuellement chez Numericable )

-Je souscrit a l'option TV Multiples, cependant la deuxième télé est éloignée de la Livebox, je dois donc la relier via CPL donc je prends des Liveplug mais en version non HD pour cette deuxième télé : me seront-ils facturés 69e(promo réservée aux nouveaux clients ADSL ? ) ou 129E ?  

Merci et désolé si toutes ces questions on déjà été posées :)

n°336841
Aston-77
Posté le 09-01-2008 à 20:33:16  profilanswer

est ce que vous avez si colmar(et ses environs) serait raccorder à la fibre optique ?

n°338559
thibault00​7
Posté le 17-01-2008 à 17:48:50  profilanswer

la bonne blague la fibre est installée dans mon immeuble mais pas reliée au reseau FT car le technicien a pas réussi a faire passer la fibre entre l'immeuble et les égoux  
je suis dégouté (si je peux me permettre ce jeu de mot)

n°338582
sebounet
Posté le 17-01-2008 à 20:35:29  profilanswer

je commence moi aussi à etre très décu par ce qui se passe pour la fibre ...
j'ai appelé hier pour savoir ou en était mon dossier, et on m'a annoncé un délai de raccordement de mon immeuble pour le 31 janvier.

Ce qui est comique, c'est que la femme, toute surprise, m'annonce que c'etait initialement prévu pour le 14 novembre.

La semaine dernière, une personne m'a dit que les travaux auraient du être fait depuis lundi dernier, et que c'etait repoussé à [hier]. Puis finalement ce sera le 31 minimum.

Pendant ce temps, numericable est prêt visiblement puisque j'ai eu la visite d'un commercial la semaine dernière.

Vraiment, décu.

n°338584
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-01-2008 à 20:44:10  profilanswer

Numéricâble est prêt pour du 100Mbps en down et 5 Mbps en up... l'avancé technologique paraît bien limitée tout de même.

Pour en revenir aux travaux, renseigne-toi auprès de ton syndic. C'est très probablement lui qui est la cause du retard.

---------------
n°341673
kriechbaum
Posté le 02-02-2008 à 04:14:34  profilanswer

j'ai fait ma demande chez Orange le 12 decembre dernier, j'ai eu ma connexion le 31 janvier.

J'en suis ravi, je suis à Lyon dans le 3eme.

Voici un screenshot des débits qui sont plutot sympas.

http://img201.imageshack.us/img201/8587/megswu6.jpg

n°341674
kriechbaum
Posté le 02-02-2008 à 04:18:15  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

Bonjour,
 je vais bientôt prendre la fibre ( les techs. orange sont venu poser le PB Fibre dans mon immeuble la semaine dernière ) mais je me pose encore quelques questions :

-Pour recevoir les chaînes en HD, je suis obligé de souscrire a l'option "Time Control HD" à 5e/mois ?

-Quels sont les délais d'installation une fois le service souscrit via la hot line ? On nous communique une date de passage pour le tech ?

-Combien de temps dure la pose de la fibre ?

-Ils utilisent en général quels fourreaux pour passer la fibre dans l'appartement ? ceux du coaxial ou ceux du téléphone ? ( je précise que je suis actuellement chez Numericable )

-Je souscrit a l'option TV Multiples, cependant la deuxième télé est éloignée de la Livebox, je dois donc la relier via CPL donc je prends des Liveplug mais en version non HD pour cette deuxième télé : me seront-ils facturés 69e(promo réservée aux nouveaux clients ADSL ? ) ou 129E ?  

Merci et désolé si toutes ces questions on déjà été posées :)

Ils sont arrivés le matin à 8h, à 11h tout marchait, tél, télé, et internet.

Ils ont passé la fibre par ou les cables telephoniques et electriques passent dans l'allée, il n'y a rien à percer en principe.

Si ils ne peuvent pas la passer dans les goulots des autres cables, ils doivent alors laisser le cable de la fibre apparent, collé au mur.

Pour le prix pour 44euros  j'ai les trois options que j'ai énumeré plus haut.

Voilà  :)

n°341850
mithrid200​7
Posté le 03-02-2008 à 13:48:16  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Bonjour,

Merci !

Ils me l'ont proposé (avec 0e d'installation) et c'est pour ça que je l'installe pas.
Les cables ne peuvent être pliés. Pour prendre un coin il faut soit faire monter la fibre, soit la faire descendre et la tournet avant et après le long du mur (à encastrer et gainer donc car je n'ai pas envie de la voir). C'est un gros problème. De plus il faut abriter un boitier asses gros qui fournit du jus au fil, replié en rond à l'intérieur, puis un boitier collecteur qui transforme les données fibre, forcément à l'entrée de l'appart ou ailleurs mais avec la fibre qui doit prendre chaque coin de mur et du boitier un ethernet 1000, puis leur BOX.

Clairement, avoir ça sur le téléphone en ADSL, déja en place est une solution beaucoup plus raisonnable en terme de travaux ou d'aspect. Moi, j'ai assez de cables et d'interfaces ordinateur pour ne pas avoir envie installer des systèmes de type centrale téléphonique en plus. Ils pourraient au moins grouper la Livebox et leur convertisseur optique, puis faire une LB moins grosse et voyante.
A mon avis le fait de faire venir la fibre dans les apparts existants n'est pas pas raisonnable. Les résulats seraient les mêmes en distribuant de l'éthernet 1000 à partir de centraux fibre intégrés à chaque immeuble. Je crois que Noos fait ça.

Message édité par mithrid2007 le 03-02-2008 à 13:50:08
n°342604
zorglob
Posté le 07-02-2008 à 16:52:38  profilanswer

Salut tout le monde,

je fais parti des chanceux qui ont la fibre chez eux depuis quelques jours maintenant. J'aimerais avoir un petit feedback des utilisateurs qui ont l'option 100 symetrique.  

J'aimerais savoir si ils en sont satisfait niveau debit ?  
Est ce vraiment du symetrique ?

Bref si vous pouviez un peu raconter ce que vous en pensez car j'envisage de prendre l'option chez moi.

D'avance merci.

Pour les curieux qui veulent connaitrent ma bande passante actuelle, voici le resultat du test avec speedtest.net :

http://www.speedtest.net/result/231501370.png

n°343242
Plam
Bear Metal
Posté le 10-02-2008 à 22:56:27  profilanswer

Bonsoir heureux possesseurs de la fibre :hello:

EDIT MODO: Pas de petite annonce de ce type.

Message édité par ViMx le 12-02-2008 à 12:19:00

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2175  2176  2177  2178  2179  2180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR