Avec numericable je tourne généralement a 2,80 Mo/sec en donwload soit environ 22,4Mb (1Mo = 8Mb) et un peu plus de 120 Ko (960Kb) ce qui est plus que correcte et que je n'aurais jamais avec l'ADSL (7Mb au max avec la longueur de la ligne).
Test un donwload sur http://test-debit.free.fr/ avec l'image.iso et regarde jusqu'a combien tu montes car les tests de debit du net ne sont pas trop fiable généralement.
Avec le 30Mb il y a eu pas mal de problèmes il y a un an liés a la derniére fusion NC et Noos, personellement pendant prés de 3 mois la connexion était pourris, un surf trés difficile avec une connexion digne du 56K, j'ai même faillit résilié mais ca s'est amélioré puis la connexion est redevenu normal.
Maintenant en fonction de ta ville et ton quartier, il est possible qu'il y'est encore des problèmes ou peut être des travaux, tu peut aller faire un tour sur le forum numericable - noos de grenouille.com, tu trouveras surement des abonnés proche de chez toi.
PS : Vérifie si tu est raccordable a la fibre optique (100MB) qui fait partie du forfait maintenant.
Message édité par masterpsx le 28-01-2008 à 09:46:30