Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher un bon moment, je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement...
Voici le topo :
abonnement Internet Seul 8 Mega Max chez Orange + abonnement ligne téléphonique + Modem Routeur Netgear DG834G
Si j'ai fait cela à la base, même si le coût est supérieur pour un service moindre, c'était pour garder une ligne fixe sur fréquences vocales, n'ayant pas de téléphone portable.
Aujourd'hui j'ai un téléphone portable (Virgin Mobile 11€/mois) et je constate que mon central est équipé VDSL2 :
Longueur de ligne : 932 mètres :
4/10 sur 932 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 13.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7990 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18354 kbps (2294 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 29860 kbps (3733 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6847 kbps (856 ko/s)
Je n'avais plus regardé les offres depuis, je suis un peu dans le jus...
Je me dis que ça serait bien de supprimer l'abonnement à la ligne fixe (j'ai le portable en backup) et en plus je ne l'utilise pas pour appeler, seulement recevoir des appels (et du démarchage téléphonique
) et en profiter pour augmenter mon débit.
Orange étant les seuls à proposer du VDSL (je suis à la campagne), je m'orienterais donc là dessus.
Le "problème", c'est que du peu d'expérience que j'ai des Box, j'y suis un peu allergique, comparé à mon pourtant très vieux DG834G. Pas de Box = pas de téléphone, c'est ballot... La TV je m'en contrefou, je n'ai justement pas de TV à la maison. D'ailleurs peut-on supprimer l'option ? Le téléphone aussi je m'en fou un peu, notamment l'illimité, ce que je veux c'est pouvoir être appelé sur mon n° de fixe et bénéficier d'un répondeur ou d'un téléphone avec répondeur. Je suppose que mon vieux Sagem avec répondeur ne doit pas être compatible avec une Box (Sagem D70v Duo). Pour le peu que je m'en sers, un téléphone avec fil ferait l'affaire, mais il me faudra un répondeur quelque part ou un transfert d'appel gratuit. J'essaie de garder mon n° de portable assez confidentiel.
Donc mes questions sont les suivantes :
- que me conseilleriez-vous à la vue de ces quelques renseignements ?
- ai-je toujours raison de me méfier des Box ? La Livebox Play (seule compatible VDSL2 si j'ai bien compris) est-elle aussi "pourrie" que la Livebox 2 ? (elle je connais un peu, j'aime pas trop)
Merci d'avance pour vos conseils