Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  PPPoA chez Club-Internet - modem DSL305E

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPPoA chez Club-Internet - modem DSL305E

n°320924
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 08-10-2007 à 09:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai bien sûr fait des recherches sur ce forum ainsi que sur Google, c'est d'ailleur là que j'ai trouvé les premières informations concernant la configuration des modems ADSL en mode routeur, où ils parlent des différences entre PPPoA et PPPoE.
J'ai un modem DSL305E, mais le modèle n'est pas très important, on peut généraliser. C'est un modem-routeur (DHCP, proxy DNS, tout ça) avec de nombreux réglages internes.
Jusqu'à maintenant, au fils des années chez plusieurs FAI (en non -dégroupé), il marchait en mode de connection PPPoE LLC, en connection automatique.
Recemment, j'ai entendu parler du mode de connection PPPoA VC/Mux, soit disant meilleur.
Il faut savoir que tous les FAI, en France, fournissent les 2 modes de connection (d'ailleur il est classique de se connecter en PPPoA VCMux avec les modem USB, ceux ci ne faisant pas le PPPoE LLC)
 
Et bien après des tests de ce nouveau mode, je n'arrive toujours pas à obtenir la connection, alors qu'en PPPoE ca passe. (FAI non-dégroupé Club-Internet)
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il y a d'autres paramètres à faire varier lorsqu'on passe sa configuration de PPPoE à PPPoA ?
 
Il est aussi possible que mon modem ai un menu indiquant l'option mais qu'en realité la fonctionalité ne soit pas disponible. Avez vous dejà essayé le PPPoA sur un Azteck(Bewan) DSL305E ?
 
 
D'après ce vieux message, le PPPoA est peut etre bloqué de base
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] htm#t60843


Message édité par NounouRs le 08-10-2007 à 17:29:08
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 09:52:26  profilanswer
 

n°322780
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 17-10-2007 à 16:18:51  profilanswer
 

Je suis sur de ne pas etre le seul, ce modem a été distribué à grande echelle par Tele2, et est tres performant, donc leurs proprietaires l'utilisent surement encore.
 
Avez vous ces problemes ?

n°347532
Mc Kagan
Posté le 06-03-2008 à 19:56:06  profilanswer
 

Ca m'étonne que tu n'arrives pas à te connecter en PPPoA, car moi je suis en PPPoA et j'aimerai passer en PPPoE et je ne peux pas.
Je suis aussi chez CI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  PPPoA chez Club-Internet - modem DSL305E

 

Sujets relatifs
Ethernet et usb ne marche pas! internet helpProblème connexion club internet
Modem/Routeur ADSL Linksys WAG300NInternet nomade : vos solutions SVP
Can not get IP address from pppoe server (Routeur linksys+modem bewan)Macbook airport, seul internet marche (http)
Modem GSM, est-il possible d'effectuer un double appel? (cmd HAYES)Perte énorme de bande passante Ethernet > Wifi [Club Int. Box]
configuration modem et routeur? 
Plus de sujets relatifs à : PPPoA chez Club-Internet - modem DSL305E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR