bonjour à tous,
je suis chez Wanadoo depuis 2ans, j'ai internet 1024k, jusqu'ici tout est normal.
Etant un fan de jeux en réseau, je constate que mon ping depuis environ deux semaines est de 300, ce qui est énorme pour une connection de ce type !
Je passe par le routeur "livebox" en ethernet, j'ai essayé par usb, avec un autre modem, sur deux autres PC, rien à faire il me semble que cela vient de la ligne. J'ai appelé wanadoo qui me répond bien sur à sa manière robotisée : "téléchargez le DSL test disponible sur le portail orange" qui ne marche même pas d'ailleurs... je ne sais pas quoi faire, FT se fou totalement de mon problème. Mes voisins qui ont internet n'ont pas ce problème, leur latence est de 60 comparée à la mienne de 250 lorsque je ping google dans la console cmd par éxemple, internet est devenu d'une lenteur assez grosse, je télécharge à 13ko/s , c'est nimportequoi... ne me demandez pas pourquoi je change pas de connection avec du plus haut que 1024, tout simplement parce que j'habite dans un trou au fin fond de la france qui ne sera jamais dégroupé, et le 2048 n'éxiste désormais plus chez orange.
Ce qui me pousse à croire qu'il y'a une solution à mon problème, c'est qu'encore hier matin, en partant au travail j'ai testé le ping qui était à 80, et j'ai réteins le pc tout de suite, je me suis dis que le problème était résolu, et aujourd'hui en arrivant chez moi vers 18h00 j'ai retesté un ping dès le boot de mon pc, c'était à 80, et au bout de 2min, 274 275 280 250....
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des explications ou des tests qui pourraient m'aider, je suis preneur, en vous remerçiant
Message édité par aroh le 08-03-2007 à 18:46:35