Bonjour,
Je viens vous raconter mon histoire avec SFR. Je suis client depuis une dizaine d'années (ex club-internet). Et je constatais depuis mon passage a l'ADSL2+ que mon modem synchronisait a 26000 kpbs ce qui est donc excellent car j'habite en face du NRA ( il est juste en bas de chez moi, dans ma rue donc ligne courte et excellente). Pourtant mon débit IP ne depassais jamais les 7000 kbps. Ce qui était donc plus que curieux. Cela faisait maintenant 3 ans que j'appelai la hotline sfr mais personne n'étais capable de me fournir une explication censée. Des que j'appelle on me prends pour un con : "redemarrez 3 fois votre box, deconnectez vos equipement, rebranchez debranchez" puis on me raccroche au nez. Ce mercredi dernier je décide de passer a l'attaque et j'harcele la hotline jusqu'a ce qu'on me passe le "service technique niveau 2" ou j'ai des gens qui continuent a ce moquer de moi au bout du fil. Je finit par dire au type qu'au lieu de me prendre pour un con il m'envoie un technicien chez moi pour faire le constat et peut etre trouver une issue a mon probleme. Le technicien vient donc chez moi apres de longues heures au telephone.
Le technicien arrive, il constate le debit pourri me sort des phrase que je n'invante absolument pas et vous allez rire "Vous etes a proximité de la tour eiffel qui influe sur votre ligne adsl" le technicien ne comprends pas le probleme, reste 2H45 chez moi. Il finit par faire un compte rendu de l'incident a son responsable qui finit par me sortir, au bout de 3 ans : "vous etes un ancien de club internet, nous appliquons donc un bridage sur votre ligne et bloquons votre debit ip a 8mbps." 3 ANS POUR ME SORTIR UNE EXPLICATION INCENSCEE JE DIS AU REVOIR A SFR. Je suis donc en procedure de resiliation pour passer a numericable.