Bonjour à tous,
(petit résumé de la situation - la question est tout en bas)
-----
Voilà, j'ai pris un abonnement net + tel chez orange en mai dernier. Tout allait bien au début : envoi de la livebox et mise en service de la ligne ultra rapide, et fonctionnement correct.
Mais début août, la livebox s'est mise à se désynchroniser, surtout l'après-midi et le soir, et de manière complètement aléatoire (avec des intervalles pouvant aller de 30 minutes à 30 secondes !). Le voyant @ clignote (lentement ou très vite selon les cas), la synchronisation se fait, nouvelle adresse IP et c'est reparti.
J'ai laissé passer quelques jours en me disant qu'il y avait peut-être des problèmes temporaires de réseau, mais ça a continué.
J'ai donc regardé un peu sur le net et j'ai trouvé plusieurs posts sur le sujet, mais tous dataient d'au moins deux ans. J'ai quand même vérifié tous les points conseillés : filtre adsl sur toutes les prises de tel de la maison, pas de rallonge, connexion ethernet, j'ai même viré les condensateur de mes prises de tel.
Rien n'y a fait. J'ai donc dû me résoudre au pire : appeler la hotline...
Une fille gentille mais complètement incompétente m'a demandé de vérifier que mes câbles étaient bien branchés (ce que j'ai fait), de rebooter la LB (ce que j'ai fait aussi en lui disant quand même que j'y avait pensé avant de l'appeler...). Comme (bien sûr) ça n'a rien donné, elle m'a dit qu'un tech me contacterait... deux semaines plus tard !
Deux semaines plus tard, le type appelle, tombe sur ma femme, lui dit de débrancher/rebrancher la LB voilà madame, merci au-revoir. Bien-sûr, 5 minutes après, même problème.
Je dis bravo les gars, ça c'est des pros.
-----
Questions :
Peut-il y avoir des interférence avec les prises électriques voisines ?
La marge de bruit ne descend jamais sous 10 et affaiblissement à environ 50. Est-ce suffisant ?
Qu'est-ce qui peut faire que ce problème survienne ? Je n'ai jamais eu de désynchro avant le mois d'août.
Merci d'avance.