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  Dégroupé par AOL malgré ma rétractation

 


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Dégroupé par AOL malgré ma rétractation

n°232257
Hydlide
Posté le 21-11-2006 à 17:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai souscrit en ligne le 9.10.2006 un abonnement AOL (ADSL+Téléphone illimité+ligne incluse). Les conditions ne semblaient pas pires que celles de ses concurrents.
J’ai par la suite lu qu’il était imprudent de perdre son abonnement France Télécom quand on a pas de portable (c’est mon cas) et d’autre part, je me suis rendu compte que le téléphone soi-disant gratuit 0 805 025 555 qu’ils communiquaient pour suivre l’avancement de la commande renvoyait en fait sur la hotline, quasi injoignable et évidemment surtaxée. En ligne, la commande mentionnait des retards. J’ai pris conscience de mon erreur et j’ai décidé de profiter de la possibilité de se rétracter dans le délai légal de sept jours francs. J’ai envoyé une lettre de rétractation en AR au service clientèle le 16.10.2006 (cachet de la poste faisant foi).  
Le 19, j’arrive enfin à obtenir la hotline qui me reproche gentiment de ne pas les avoir prévenu par téléphone (alors qu’il est obligatoire de les joindre en AR d’après les CGV !) et la personne me signale qu’en cas de réception du modem, il me suffit de le renvoyer avec la mention refusé (totalement contraire aux CGV : il faut obtenir un bon de renvoi à joindre obligatoirement au paquet !) En outre, un commercial me vante pendant 10 minutes à 0,34ct d’euros la minute l’infrastructure d’AOL.
Je reçois l’AR de ma rétractation arrivée le 17.10 chez eux.  
Je reçois le modem le 23.10. Inquiet, je parviens après bien des tentatives à les joindre et l’on m’explique que la programmation de son envoi était prévue et que je n’ai rien à craindre, que ma demande a été prise en compte le 19 et que je ne serai pas dégroupé. Je dois néanmoins leur extorquer les conditions de renvoi du modem dont on ne me parlait pas.  
Le 24.10, horreur, plus de tonalité, ma ligne est dégroupée !  
J’ai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 25 assez peu aimable en leur demandant de me rembourser les frais d’ouverture d’une nouvelle ligne FT (55€) et les frais inutiles engagés auprès de la hotline. J’ai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 31.10 pour leur demander de m’envoyer le fameux papier à joindre au modem craignant qu’ils ne me le fassent payer. J’ai depuis reçu le 10.11 une lettre contenant mes identifiants de connexion !!  
J’ai finalement rempli une demande de résiliation de dégroupage auprès de l’opérateur historique et j’ai enfin récupéré ma ligne et en même temps mon forfait 50H free bas débit.  
Je VEUX rentrer dans mes frais qui commencent à s’entasser. (Lettres en AR –sans réponse- frais de hotline, regroupage FT)  
Mon dossier est tout prêt et j’ai l’intention de le présenter à l’antenne locale de « Que choisir » mais l’adhésion est de 26€. Si quelqu’un peut me conseiller, je suis tout ouïe.
Merci d’avance.

mood
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Posté le 21-11-2006 à 17:18:45  profilanswer
 


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